lundi 26 novembre 2012

26/11/2012

Nuisances sournoises

J'ai passé hier une excellente soirée avec des amis. Bonne humeur en bonne intelligence. De ces soirées comme j'aime et qui me rendent heureuse.  Ce matin, avant le levé du jour je me réveille avec ce désarroi et cette tristesse immense que j'ai déjà décrits sur ce blog. Dehors, les éoliennes tournent à fond, je les entends dans la chambre...
Ces nuisances sournoises, qui n'apparaissent que les nuits où les éoliennes tournent, nous ne les prouverons sans doute jamais. Même si on sait, même si on utilise les infrasons pour provoquer ce genre d'effets sur les humains, personne ne pourra jamais venir à bout de la mauvaise foi de l'industrie et des politiques. Justement parce qu'ils savent. Leur intérêt passant bien au-dessus de la santé des riverains, ils raillent, ils cachent, ils nient. Ils empêcheront coûte que coûte les études qui le prouvent d'être prise en compte. Ils ont les moyens de le faire. Nous n'aurons jamais leurs moyens et ils le savent. L'industrie fonctionne ainsi depuis qu'elle existe. Ecraser, voler, encaisser.
Effects of industrial wind turbine noise on sleep and health.docx
Infrason.doc
Uebersicht_Infraschall_und_Wirkung_Salt.pdf

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire