mercredi 28 novembre 2012

Petite revue de presse


Le Conseil Fédéral mise sur l'énergie solaire. Berne empêche la réalisation de milliers de projets solaires.Le Conseil Fédéral ne mise pas sur l'éolien. La totalité des projets de parcs éoliens ont obtenu l'octroi des subventions fédérales. Les éoliennes ne sont pas assez rentables. Le solaire est beaucoup plus rentable. Les éoliennes sont la meilleure solution au niveau des énergies renouvelables. L'Angleterre relance le nucléaire pour protéger le climat. Il faut sortir du nucléaire. La Chine annonce la construction de plusieurs centrales nucléaire. La Chine pionnière des énergies renouvelables. L'Angleterre annonce la fin des éoliennes terrestres. L'Angleterre triple ses subventions aux énergies renouvelables et au nucléaire. Il faut sortir du nucléaire. L'industrie solaire dans le gouffre. L'industire éolienne en faillite. Les chinois au sommet de la technologie. Les chinois ont détruit leur environnement avec leurs industries. Les multinationales de l'électricité misent sur le gaz de schiste. Les USA sortiront de la crise grâce au gaz de schiste et au pétrole. Bientôt il n'y aura plus de pétrole. Les USA ont cent ans de réserves de pétrole. Les gaz de schiste polluent gravement les sol et l'eau. L'eau, l'or bleue de demain. L'Allemagne tourne grâce au vent! L'Allemagne s'enfonce à cause du vent! L'Allemagne multiplie les centrales à charbon. Il faut sortir du nucléaire.  Les centrale à charbon allemandes polluent les sols pour mille ans. Il y a trop de béton, protégeons nos espaces naturels! Mettons des éoliennes en forêt (routes et fondation en béton). Économisons notre précieuses énergie! Ouverture de nouveaux centres de spa. Il faut sortir du nucléaire. Il faut sauver le climat. Construction d'un nouvel aéroport en pleine campagne. Les éoliennes après deux ans de service subissent de graves dommages aux pales. Il n'y a aucun danger. Il faut chauffer les pales pour éviter la projection de glace. Chauffer les pales augmente le risque de projection de glace. Il faut faire participer la population au tournant énergétique. Il faut faciliter les procédures d'implantation pour éviter les oppositions "abusives"de la population. Etc. Etc.
Tout cela, on peut le lire dans la presse jour après jour!
Et certains voudraient nous donner des leçons et nous obliger à suivre leurs décisions? Je crois que chacun d'entres nous a autant de jugeote que tous ces apprentis sorciers qui ne savent plus quoi dire pour justifier leur fonction, leur incompétence et leur soif de régner sur un petit bout de quelque chose. Une chose est sûre: Personne ne sait.

3 commentaires:



  1. Schizophrénie....

    Écrit par : Vent de Folie | 28/11/2012

    RépondreSupprimer


  2. Excellent article!
    Tellement vrai, ce condensé de contradictions illustre bien l'improvisation et les intérêts sectoriels qui règnent en maître. Où est la vision à long terme, au-dessus de la mêlée, fonction qu'est sensée remplir le politique?
    Merci pour la justesse de votre regard sur le monde.
    Continuez!

    Écrit par : Phil | 28/11/2012

    RépondreSupprimer
  3. http://files.newsnetz.ch/bildlegende/46488/921512_pic_970x641.jpg

    RépondreSupprimer