Allez! Jetons un oeil du côté des pleurnichards de la filière éoliennes qui n'arrêtent pas de hurler contre les affaires mauvaises qu'ils font à cause des mesures trop contraignantes imposées à leurs machines qu'ils qualifient de fleurs, de grandes dames et d'autres noms qu'elles ne méritent pas!
Vestas, LE génie des éoliennes:
La descente aux enfers se poursuit chez Vestas. Déjà en grande difficulté financière, le géant mondial de l’énergie éolienne doit faire aujourd’hui face à une affaire de malversations concernant son ancien directeur financier.
Quelques semaines seulement après avoir annoncé un 4ème plan de licenciement en 2 ans et de nouvelles pertes trimestrielles, le groupe danois se paye le luxe d’une affaire de magouille financière dont serait responsable Henrik Noerremark, ex-directeur des opérations (COO) du groupe. Vestas a révélé mardi que la signature d’obscurs contrats..
Lire ici:
http://www.enviro2b.com/2012/10/04/eolien-vestas-revele-des-malversations-financieres/
Voisine: On peut dérober des millions dans ces sociétés avant que quelqu'un ne s'en aperçoive? Les chômeurs doivent apprécier...
En France, les critiques sur les méthodes coups de poing de la gauche fusent... Extrait:
« Ne transformez pas la France en ventilateur »
« Ne transformez pas à 2h du matin en fin de semaine la France en un immense ventilateur. On vous laisse faire seuls cette horreur qui ne passera pas la barre du Sénat », a lancé l’UMP Martial Saddier, avant de sortir de l’hémicycle en dénonçant des « droits du Parlement bafoués » et « un passage en force ».
Avis inhabituellement proche de celui du chef de file des députés Front de Gauche, André Chassaigne : « N’allons pas faire passer comme ça de façon cavalière quelques amendements pas réfléchis pour satisfaire quelques intérêts particuliers ou d’industriels. J’ai honte pour vous », a-t-il lancé.
L'actualité
française en matière d'éoliennes est chaude chaude chaude! Il faut dire
que l'incapacité des socialistes et des verts à entendre les critiques
sur ces hélices commence à énerver pas mal de monde. Moi la première
d'ailleurs, parce que j'attends autre chose de la gauche que du mépris
et des passages en force.
Allez encore un petit extrait de ce qui se dit ailleurs:
...De la
même façon que l'église byzantine discutait sexe des anges alors que
Constantinople tombait, l'Europe s'attache aux sexes de ses gouverneurs
pendant que sa monnaie s'effondre. Dans le royaume d'Ubu que tout ceci
est devenu, le contribuable paye presque joyeusement pour qu'on fasse
tourner des éoliennes avec de l'électricité coûteuse, que des passagers
de trains arrêtés regardent des vaches passer et non l'inverse, pour que
des journalistes rapportent tout ça au lieu de tenter l'analyse de la
situation, pour donner, enfin, aux cucurbitacées fadasses qui nous
servent de gouvernement un semblant d'information correcte pour qu'ils
puissent, peut-être, prendre des décisions vaguement éclairées, pour
changer.
Le début et la suite ici: http://www.contrepoints.org/2012/10/29/102439-des-greves-des-vaches-et-des-eoliennes#comment-186793
Le début et la suite ici: http://www.contrepoints.org/2012/10/29/102439-des-greves-des-vaches-et-des-eoliennes#comment-186793
Bon allez, je
vous laisse, j'en ai encore quelques kilomètres à lire. J'espère que je
vous ai mis l'eau à la bouche. Les éoliennes, quand on met le nez
dedans, on a plus qu'une envie: Que ça disparaisse!
Si vous connaissez la formule magique, ne vous gênez pas:
image:
kimunga.com
kimunga.com
Je ne peux m'empêcher de vous communiquer la signature de ce matin à la RTS vers 6h50, de M. Raphaël Aubert.
RépondreSupprimerhttp://www.rts.ch/la-1ere/programmes/le-journal-de-6h/
Cela avait pourtant bien commencé. Puis au dernier paragraphe, la stupéfaction!
Je vous laisse apprécier les comparaisons et le niveau de compréhension des enjeux:
http://signature.rts.ch/
"Le vent dans les ailes de mon éolienne m’apporte parfois quelques informations concernant, comme de juste, les énergies renouvelables. La première remonte au 10 octobre et arrive de Berne. Elle fait apparaître que les bases légales actuelles sont suffisantes pour autoriser la construction d’éoliennes en forêt et dans les pâturages boisés. Il n’est donc pas nécessaire de modifier la loi fédérale en la matière. La seconde, il y a dix jours à peine, émane du gouvernement jurassien. Se fondant sur la législation en vigueur, celui-ci est d’avis qu’une commune ou un canton ne peut pas interdire unilatéralement la construction d’éolienne sur son territoire.
Curieusement, ces dispositions, car cela revient à ça, n’ont guère été commentées. Elles sont pourtant d’importance. Si elles étaient appliquées, elles contribueraient en effet à lever bon nombre d’obstacles au nom de l’intérêt national qui doit primer sur les réticences locales. Or, il faudra bien y venir.
Certes, la création de parcs éoliens comporte-t-elle certaines nuisances, de même l’installation de panneaux solaires. Mais ces inconvénients, en vérité d’abord esthétiques, sont sans commune mesure, n’en déplaise aux chantres de la nature ou du patrimoine, avec ceux du nucléaire et même des centrales à gaz. D’autant qu’il s’agit d’installations réversibles, comme le furent les moulins à vent dont il ne reste plus trace. Et que l’on ne vienne pas me dire que tant le photovoltaïque que l’éolien ne suffiront de toute manière pas à satisfaire nos besoins. Peut-être, mais ce sera déjà un début. Et puis, nous n’avons de toute façon pas le choix. "
Raphaël Aubert
Bref encore un journaliste inspiré qui aborde le sujet avec la légèreté habituelle et qui se permet de donner des leçons sans connaître le dossier, ni s'y intéresser le moins du monde d'ailleurs, au vu du nombre d'erreurs accumulées dans ce petit billet.
A commencer par les "certaines" nuisances de l'éolien, surtout esthétiques et que l'on place au même niveau que celles du solaire...
Suivi de l'accusation claire que ceux qui sont contre les éoliennes, c'est parce qu'ils sont des sentimentaux du paysage, pour le nucléaire et les centrales à gaz...
Et enfin, pour terminer,le fameux moulin a vent de nos ancêtres, de 30 m de haut, argument principal choisi par les promoteurs pour ne pas devoir parler de la réalité sur le terrain et donc des chantiers et des infrastructures nécessaires à l'érection de monstres de 200m de haut en pleine nature...
Suite... Malheureusement, lui a le droit de parler à la radio et d'étaler son mépris, envers ceux qui tentent de défendre le patrimoine naturel et leur santé, contre une industrialisation accélérée de leur cadre de vie, encouragée aveuglément par des politiciens idéologues, des financiers de tout bord flairant le Jackpot et un lobby industriel très puissant.
RépondreSupprimer"Qu'on ne vienne pas me dire..." ! Bien au contraire, dites lui tout cela!
Par exemple:
Que les parcs éoliens produisent par intermittence et nécessitent la construction en parallèle des centrale de production d'électricité (usine à gaz charbon etc) de puissance équivalente pouvant être enclenchées quand il n'y a pas de vent, les 3/4 du temps...
Que la production de 1000 éoliennes correspond à peine à l'augmentation de la consommation annuelle suisse par année et que cela ne servira à rien, si ce n'est enrichir certains...
Que le bruit audible et inaudible ( donc les vibrations) de 5 ou 10 ou 20 éoliennes de 200m, produisent un bruit infernal jusqu'à plusieurs km à la ronde, jour et nuit quand le vent souffle.
Que les populations rurales partout dans le monde vivant à côté des parcs éoliens, tombent malades comme des mouches (11% à 30% de gens impactés)
Que les chantiers pharaoniques, les centaines de milliers de mètres cube de béton, les terrassements, les abattage d'arbres, et le fonctionnement même des machines, provoquent la destruction des écosystèmes et de leur habitants, en profondeur dans le sol et dans l'espace à des centaines de mètres au-dessus du sol, pour des dizaines et des dizaines d'années…
Vous pouvez donc réagir sur le site de la Radio Suisse Romande et lui expliquer qu'il ferait mieux de se taire plutôt que d'étaler ainsi son ignorance sur le problème de l'approvisionnement énergétique par les énergies renouvelable. Et sur les éoliennes en particulier, et les conséquences dramatiques de leur implantation telle qu'envisagée chez nous aujourd'hui.
Lorsqu'on vous dit que la vérité sur l'éolien industriel, va sortir tôt ou tard et partout, au grand jour!
RépondreSupprimerNous espérons tous, simplement, que nos autorités ne laisseront pas se répéter les mêmes erreurs que celles commises dans les autres pays, pour finalement arriver aux mêmes conclusions: absurde et dévastateur pour l'environnement, le paysage et la santé de près d'un tiers de la population...
SONS A BASSE FREQUENCE ET INFRASONS
Première partie : Une vérité enfin admise
La pollution sonore des éoliennes expliquée:
http://www.epaw.org/documents.php?lang=fr&article=ns40
29 octobre 2012: Communiqué de l'EPAW et Waubra Fondation
LE SCANDALE EOLIEN AU DANEMARK
"Un article de la presse danoise révèle un profond malaise au sujet des éoliennes au Danemark (1). Le Ministre danois de l'environnement avait toujours prétendu que les limites imposées dans son pays en ce qui concerne le bruit émis par des éoliennes étaient les plus contraignantes du monde. Pourtant, il vient d’avouer qu’entre 4 et 11% des riverains seront incommodés par les pulsations caractéristiques des éoliennes, dont près d’un millier d’unités additionnelles va être imposé aux populations des campagnes sur un territoire déjà saturé de ces gigantesques machines.
La Plateforme européenne contre l’éolien industriel (EPAW), qui représente 556 associations et fédérations de 24 pays, et la Fondation Waubra, d’Australie, dénoncent cette violation des droits de l’homme respectant la santé. De par le monde, avertissent-elles, des milliers de riverains d’éoliennes souffrent d’insomnies à cause du bruit et/ou infrasons qu’elles émettent, y compris de nombreux enfants. Ceci conduit à des problèmes de santé qui s’aggravent avec le nombre de nuits passées à chercher vainement le sommeil. « Un gouvernement, qu’il soit de l’Union européenne ou d’ailleurs, a-t-il le droit de sacrifier ainsi froidement la santé d’une partie de sa population? » demande Mark Duchamp, Directeur Général d’EPAW."
Lire la suite sur:
http://www.epaw.org/media.php?lang=fr&article=pr36
Dont ce paragraphe, page 2
"Selon les estimations du professeur, ce sont de 22 à 42% des
riverains qui seront gênés par le bruit des éoliennes - en fait surtout la nuit à cause du silence ambiant et du vent qui souffle en général plus fort, précise Duchamp (1). « Le pourcentage réel est donc énorme, et le scandale devient de plus en plus difficile à étouffer », poursuit Mark Duchamp"
A bon entendeur!