samedi 29 décembre 2012

La Suisse, une démocratie civilisée?

Si on en est là avec les animaux, plus rien n'arrêtera ce qui peut se faire contre les humains.

Depuis le mois d'août les machines arrosent le village de Saint-Brais, jour et nuit, régulièrement sur une durée de 10 à 15 jours non stop. Je ne reviendrai pas sur les nuisances que cela impliquent chez nous, dans notre quotidien, sur notre santé, notre moral, etc. Tout est sur ce blog. Mais je reviendrai une fois encore sur l'incroyable mépris des promoteurs, des autorités et des ministres alertés. Il n'y a plus aucune mesure prise au village pour protéger les riverains qui subissent les nuisances. Cela nous l'avions prévu depuis le début, parce que partout c'est pareil. Lorsque les promoteurs vendent leur produit ils garantissent que toutes les mesures sont prises pour ne pas impacter le voisinage, qu'ils en prendront d'autres si cela s'avèrent nécessaire après l'implantation. Et bien je peux vous garantir qu'ils ne font absolument RIEN. Ils ne répondent pas aux courriers, ne tiennent aucun compte des cas particulièrement exposés, les ignorent et se lavent les mains des dégâts sur leur environnement. Ce sont des malhonnêtes qui connaissent parfaitement les conséquences de leurs installations. Nous sommes les dégâts collatéraux. Ils savaient qu'ils auraient à faire à nous mais le risque était calculé.

Courrez aux séances des promoteurs et des autorités communales, écoutez-les vous parler de leur projet avec une attention feinte à votre bien-être. Ils s'occuperont de tout pour que tout se passe bien vous diront-il, avant et après. Vous n'aurez plus qu'à remercier la chance que vous avez d'avoir été élus pour sauver la planète et encaisser une partie des bénéfices à les entendre. Ha! Ha! Ha!

Il faut vraiment avoir encore un peu de foi en l'humanité pour se faire enfiler de la sorte! Lisez un peu les derniers liens envoyés par Myrisa en haut dans les onglets de la page. Osez voir exactement ce qu'ils viennent chercher chez vous! Continuez à croire que la planète se couvre d'une nouvelle virginité grâce aux éoliennes qu'ils vous imposent en souriant.


La revue de presse dévoile chaque jour de nouvelles associations qui s'élèvent contre ces projets ultra libéraux. Prétextes à envahir un peu plus de territoires jusque là préservés. Prétexte même pour des gouvernements de reprendre le contrôle de zones qui leur échappent. Prétexte pour asservir jusque dans les coins les plus reculés des populations qui ne sont pas encore acquises aux dieux de la consommation, du contrôle. C'est aussi une chasse aux chevaux sauvages qu'il faut enfermer dans l'enclos des moutons apeurés, dociles et stupides.

J'enrage dans ce monde de poules mouillées qui refusent de voir en face qui sont leurs véritables ennemis. Longtemps ils ont porté l'énergie nucléaire aux nues, faisant passer pour des imbéciles les militants anti-nucléaire. Aujourd'hui ils se battent à leurs côté, continuent de développer leurs centrales atomiques, ajoutent charbon et gaz par-dessus la jambe du réchauffement climatique, et s'enfoncent jusque dans les moindres recoins pour produire et rentabiliser chaque parcelle de la planète avec des pseudos intentions vertes. Nous devrions les chasser à coups de pieds dans le derrière, défendre nos régions contre cette colonisation industrielle inutile. Certains le font. D'autres font semblant d'y croire. Quand nous auront tout perdu et qu'ils auront tout gagné, nous ne serons rien de plus sur l'échiquier du monde que ces pauvres porcs réduits au statut de morceaux de viande vivant.

image: http://www.cuisine-en-sante.com/ogm-viande/



2 commentaires:

  1. Démocratiquement vôtre30 décembre 2012 à 22:03

    " La démocratie ne va pas de soi, il faut se battre pour elle chaque jour, sinon nous risquons de la perdre. la seule arme dont nous disposons est la loi "
    Paul Auster

    La démocratie est la pire des dictatures, parce qu'elle est la dictature exercée par le plus grand nombre sur la minorité.
    Pierre Desproges

    La dictature c'est ferme ta gueule ; la démocratie c'est cause toujours
    Jean-Louis Barrault.

    RépondreSupprimer
  2. @ ma chère voisine, pour ce nouvel an je souhaite les voeux que voici:
    (auteur inconnu) "Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de celui qui vous gâchera une seule seconde de votre année 2013, et que les bras de cet abruti deviennent trop courts pour qu'il ne puisse jamais se le gratter"...

    RépondreSupprimer