"Je trouve le contenu de votre site internet aussi pourri que votre
association qui est contre des projets qui permettraient à notre planète
de se porter un peu moins mal et aller dans une direction un peu
meilleure question écologie. Vous avez tout à fait raison de mettre des
bâtons dans les roues à tous les projets éoliens, nos enfants vous
remercient pour le futur" Marco M.
Ce message qui respire l'amour du prochain, l'ouverture, la réflexion et
l'intelligence du coeur version 2013, a été déposé sur le site d'une
association qui lutte contre l'implantation d'éoliennes industrielles
sur les terres qui nourrissent nos enfants depuis des générations, au
sens propre comme au sens figuré.
Parlons en de nos enfants: En Espagne par exemple, pays sacrifié au dieu du vent, les enfants sont-ils plus heureux? Sont-ils reconnaissants à leur parents d'avoir vendu leurs terres aux multinationales qui au passage ont contribué au pillage des caisses de l'état? Ils sont dans la rue nos enfants là-bas, sans travail, sans avenir. Avec leurs parents et leurs grands-parents. Victimes de la boulimie d'une Europe qui parle écologie sous forme d'économie, d'avenir durable sous forme de retour à l'esclavage. Les chinois et autres requins en mal de placement rachètent leurs maisons à vil prix, spéculant sur leur misère. L'industrie quitte les pays pas encore tout-à-fait à genoux pour venir s'installer chez eux et offrir du travail au rabais aux espagnols "à point" pour accepter toutes les conditions de leurs nouveaux employeurs.Voilà le merveilleux avenir qui se construit par les frères et les cousins de ceux qui veulent coloniser nos espaces de vie pour en faire des espaces de survie en en tirant tous les avantages pour eux!
Cette manière de se réfugier dans des solutions simplistes pour ne pas avoir à prendre des mesures courageuses pour les générations futures est navrante et dangereuse. Nos enfants crèvent partout de la voracité d'un monde sans objectif autre que celui de produire encore et encore. Dire stop à la production de nouvelles nuisances à l'échelle industrielle, c'est un choix conscient et réfléchi qui se heurte à toutes les peurs: Celles des voleurs de vie qui n'attendent des autres et de la Terre que le fric qu'ils peuvent en tirer et celle des soumis qui se réfugient sous l'aile de leurs bourreaux imaginant qu'ils auront toujours les miettes qu'ils leurs jettent. La peur de ne pas réaliser les bénéfices escomptés pour les uns et celle de perdre des privilèges qu'ils n'ont même pas, pour les autres.
Pathétique. Alors Monsieur Marco M. je fais partie de ceux qui mettent des bâtons dans les roues à tous les projets éoliens et je sais pourquoi. Et vous, savez-vous pourquoi vous vous contentez d'un avenir "un peu meilleur" pour vos enfants? Et concrètement comment se traduira ce "un peu meilleur"?
J'espère pour nos enfants qu'il y aura d'avantage de prise de risque pour sauver leur peau que d'en faire de la chair à produire pour des rapaces qui survolent la planète en quête de terres libres et de misères à exploiter.
Les parents indiens ont toujours été plus combatifs pour sauver leurs enfants. Hier soir ma boîte mail était inondée des nouvelles des luttes mexicaines contre les multinationales du vent qui cherchent à les chasser comme des chiens de leurs terres ancestrales pour en faire des zones industrielles, des zones de contrôle total sur des populations qui dérangent. Mais vous croyez vraiment que nos enfants ont envie de ce monde-là?
Ne boit pas l'eau que tu ne vois pas, et ne signe pas les cartes que tu ne lis pas.
RépondreSupprimerNi bebas agua que no veas, ni firmes cartas que no leas.
Elève des corbeaux et ils t'arracheront les yeux.
Cría cuervos y te sacarán los ojos.
Les pistolets sont chargés par le diable, mais ce sont les cons qui les utilisent.
Las pistolas las cargan el diablo y las disparan los pendejos.
Madre solo una. - Une mère, on en a qu'une
Como Mexico no hay dos. - Comme le Mexique, il n'y en a qu'un.
Tous nous sommes faits d'une même argile, mais ce n'est pas le même moule.
Vous critiquer les gens qui essaie de nous sortir de la merde ! vous ne faites rien pour aider, même pas une idée ou quelque chose de concret, eux au moins il font quelque chose pour que nos enfants ne soit pas irradié ou tuer par une explosion nucléaire.
RépondreSupprimeren attendant on as pas d'autre solution si vous en avez une, BOUGER VOUS POUR L'APPLIQUER BON DIEU !!!!
Ha! Ha! Ha! Frédéric le téméraire? Si vous étiez téméraire j'aurais le plaisir de lire votre nom. Une mauvaise solution est un problème supplémentaire. Il n'est pas facile de comprendre les enjeux réels du développement des énergies renouvelables, cela demande du temps, beaucoup de lectures, une vision globale du problème et des convictions en ce qui concerne la protection de la nature et de l'accès à une qualité de vie. Je partage largement le chemin que je fais à ce sujet sur ce blog. Plutôt que de raccourcir la question en poussant une gueulante sans intérêt aucun, n'hésitez pas à apporter vos arguments pour ces éoliennes, j'en débattrai volontiers. Vous avez peut-être des informations sur le sujet qui me manquent.
RépondreSupprimer