samedi 23 février 2013

La lionne contre- attaque

Des milliers d'éoliennes en ruine aujourd'hui, des milliers d'autres d'ici 2020,  alors Isa, mythe ou réalité?
La lionne des éoliennes, ex-vendeuse d'hélices reconvertie à la propagande bénévole pour l'industrie du vent, a publié un livre. Tous les moyens sont bons pour en parler. Histoire d'en vendre au moins de quoi rembourser son investissement pour l'édition. Ce jour c'est dans un courrier de lecteur qu'elle fait sa pub en faisant semblant de répondre à un autre courrier qui la concernait. Résumé de son venin:

"Moi, Dr personnellement je sait tout, je sais mieux et je peux beaucoup plus que certains qui ne disent que des idioties parce qu'ils n'ont même pas lu mon livre"

Voilà voilà.

Ah! J'oubliais, elle dit encore que des éoliennes on en aura, qu'on le veuille ou non.

C'est beau d'avoir enfin une maman autoritaire au sein de nos gouvernants sous la coupole. Certes il lui manque l'expérience: Les mères qui ont élevé des ados savent bien que parfois les choses leur échappent et que seuls l'écoute et les compromis leur permettent de maintenir le dialogue mais que plus rien n'empêchera l'envol de l'adulte au terme de sa mue.

Grandfontaine renonce à implanter l'éolienne de Kohle et Nusbaumer sur son territoire. Encore une minorité bruyante dont il faudra tenir compte chez ceux qui savent et qui veulent.

Petite leçon de sciences naturelles:

Les lions sont carnivores et charognards .
Ils se nourrissent de zèbres, de gnous, d'antilopes et de gazelles. Ce sont les lionnes
qui chassent, elles chassent au crépuscule ( le soir ) . 
Comment chassent - elles ?
 

Lorsqu'une lionne chasse seule , elle attaque souvent des proies malades ou des enfants .
Elle se met sous le vent ,se rapproche de la proie sans se faire voir, puis lui saute dessus,la
mord au cou jusqu'à ce que la proie cède. 

7 commentaires:

  1. Madame Jesaistoutdumoinsjelecrois nous fatigue...
    Si nous aurons les éoliennes de gré ou de force alors elle, qu'elle le veuille ou non, commence de consommer sa chute et son fiasco politique...N'a-t-elle pas dit en citant je ne sais plus quel sage chinois un truc d genre que celui qui ne voit pas loin verry les ennuis de près... Elle apprendra alors ce que macro et micro veulent dire..Elle les verra de très près les ennuis...

    RépondreSupprimer
  2. Madame Chevalley fait encore de la promo pour son livre dans le QJ de ce jour dans la rubrique "courrier des lecteurs".
    Je dis encore car l'éditorialiste de ce journal avait déjà fait un large compte rendu après avoir lu son livre.
    Le collectif pour l'information ne pourrai-il pas lui donner une plate-forme en organisant par exemple pour Madame Dr une conférence au musée d'art et d'histoire. ça lui aiderait peut-être à faire décoller les ventes ? et pas seulement....hihihi

    RépondreSupprimer
  3. Fleur des pâturages24 février 2013 à 03:03

    Qu'il lui en déplaise ou non Dr.Chevalaid me paraît bien incapable d'avoir un raisonnement correct sur l'énergie. Ses grandes théories chimiques me laissent perplexe!
    Les vrais valeurs de la vie n'ont rien de théorique. Ces valeurs là ont va les chercher dans la nature, dans l'odeur des sapins, devant la beauté d'un paysage, une fleur au printemps, un bourgeon puis une feuille, le grain semé, la couleur de la terre, le champ de blé, le silence d'un soir d'été, la vie qui s'en va et qui revit..........
    Tous ceux qui ont compris, n'ont pas besoin de formule soi-disant magique. Le miracle il est là devant nous chaque jour!
    C'est pourquoi notre lutte est nécessaire nous voulons préserver notre seule richesse Docteur: LA TERRE.

    RépondreSupprimer
  4. Sauf que...
    Une comparaison avec une lionne est lui faire trop d'honneur...
    A mon sens un lycaon conviendrait mieux...
    Et surtout une lionne chasse pour survivre et non pas pour étaler son orgueil et son ego...
    Un livre publié à compte d'auteur, voie de garage pour les mauvais ouvrages: normal, l'auteure fait de l'acoustique avec son I-phone et veut nous faire croire que les nuisances sonores sont à ranger dans le chapitre du mythe...Moi je crois en fait que c'est son approche scientifique qui relève de la légende...
    Un livre pour les WC si vous manquez de papier!

    RépondreSupprimer
  5. un zèbre encore en liberté24 février 2013 à 16:09

    Une chose est comique dans tout cela: Les disciples de l'éolien bannissent de leurs références toutes les études qui n'ont pas été publiées dans une revue scientifique... Une règle que la dame ne semble pas devoir appliquer à sa petite personne. Elle est au-dessus de tout cela. Moi elle me fait un peu mal au coeur franchement. Elle met tellement d'énergie à être scientifiquement reconnue que même la Suisse couverte d'éoliennes ne suffiront pas à alimenter sa quête. Vous n'en avez pas fini d'en découdre avec elle. Cette femme a une revanche à prendre et vous êtes les proies rêvées pour nourrir sa soif d'étaler son savoir et d'écraser ceux qui non pas la particule de Dr à poser devant leur nom. Bon courage. Remarquez, vous avez un atout sérieux à jouer contre elle: le coeur.

    RépondreSupprimer
  6. Et n'oubliez pas de soutenir sa candidature pour le pois(s)on vert 2013: Tous pour Isa!!!

    La lettre à télécharger ici:

    https://docs.google.com/document/d/1Nk8qv8WBOqBPe9kxCwYL7fHxRGMoPV_7dOcgSKn5B1U/edit?pli=1

    RépondreSupprimer
  7. Pauvre Dr. Isabelle CHEVALET, qui a un mal fou pour écouler ce bouquin. Moi je le trouve quand même formidable son dernier livre
    ( LA TUILE ). Faites lui de la réclame et achetez LA TUILE
    C'est Rieux

    RépondreSupprimer