vendredi 5 avril 2013

Jura, tu seras vendu!

N'espérez pas partir au Brésil pour oublier les éoliennes, ici photo de voyage de 2 jurassiens...

Ainsi donc le 18 avril prochain, le fils à son papa viendra vendre son parc éolien aux braves gens d'Ajoie, de la commune d'Alle en particulier. On entend déjà ses arguments, il les baratine depuis des mois dans les communes jurassiennes. Sauf dans les Franches-Montagnes, il se contente en général lors de ses prestations commerciales de s'envoler à l'évocation de sa grande réussite du côté du Peuchapatte (vous savez, ce parc de 3 éoliennes qui détruit durablement la vie des riverains à qui l'on a promis que la surdité à long terme atténuerait les nuisances qu'ils subissent)... Et lorsqu'il parle de Saint-Brais, il assure que seuls deux riverains se plaignent des verrues qui détruisent le village depuis plus de trois ans. Une lumière de communication ce gamin. Digne fils. Ses déclarations ont vite fait le tour du Canton et entachées sa crédibilité. (lire la Tuile par exemple en haut à droite de ce billet, pour comprendre la mesure du personnage et de son parc modèle)

Le même soir à Porrentruy, la société jurassienne d'émulation invite la population à deux conférences. Je trouve que le mot conférence est un bien grand mot. J'aurais dit pour la seconde, une démonstration commerciale et j'aurais invité Monsieur Bonvin au comptoir delémontain, à côté du stand des dégustations de bouillon et de démonstration de robot ménager, voyez plutôt:



Pourquoi suis-je si dure avec ce Monsieur? Et bien parce qu'il est membre du conseil d'administration du bureau Kohle et Nusbaumer, qui quelques kilomètres plus loin tentera de vendre ses machines avec les arguments que l'on connaît aux pauvres villageois crédules, pendant que lui s'occupera du reste des troupes.







Moi j'en ai marre de voir ces gens chercher à se partager le gâteau sur le dos d'une population que l'on maintient volontairement à l'écart d'une information objective. J'ai honte pour le Jura, pour les élus mais aussi pour tous ces électeurs qui préfèrent être bernés plutôt que de se poser des questions et prendre le risque de s'engager contre l'expropriation de leur environnement.

Les italiens organise une manifestation nationale contre les mafias de l'éolien,  Trop tard, les machines sont là, et le fric a déserté les caisses publiques!

Qui comprendra une fois les dangers AVANT?

3 commentaires:

  1. Paroles de voisin5 avril 2013 à 12:39

    C'est terrible, nous sommes en train de nous faire rouler dans la farine par Kohle, Nussbaumer!!
    Gens d'Ajoie en particulier d'Alle réagissez au plus vite, une fois chez vous c'est une guerre qui commence, ne les laissez pas vous berner par de belles histoires et des poignées de fric.
    L'Ajoie mérite mieux, un beau pays à préserver! Nous nous devons de réagir, n'attendez pas, ne laisser à personne vous prendre votre tranquillité et votre qualité de vie.

    RépondreSupprimer
  2. Pourquoi personne n'a jamais invité Dr. Lachat pour une conférence?
    C'est la seule personne à ma connaissance qui a étudié les moulins à fric sous un angle scientifique sans intérêt personnel!
    Comme quoi la vérité n'est jamais bonne à dire.
    Merci Voisine de nous rendre attentif aux dérives de notre région.

    RépondreSupprimer
  3. Madame,
    j'ai déjà entendu parler de vous mais je ne ferai aucun commentaire à votre égard sans vous avoir entendue, sans avoir essayé de vous comprendre. Je ne pense pas que les thèmes que je vais évoquer soient des thèmes de comptoirs. La seule relation que je puisse trouver à chaud est celle des robots ménagers qui consomment de l'électricité, comme les serveurs qui hébergent votre blog d'ailleurs. Je n'y ai pas encore trouvé beaucoup de commentaires constructifs mais je vais me laisser surprendre ...
    JM Bonvin

    RépondreSupprimer