Gianmaria Testa, un entretien à écouter ici |
À vous mes copines, celles qui luttent. Celles qui osent. Celles qui en veulent. À vous pour toute cette générosité dans laquelle certains se vautrent ou s'en détourne selon leur besoin. À vous les braves, les courageuses pour toutes ces heures passées à convaincre sans masque, sans honte, sans mensonge, sans compter. À vous pour votre force, pour vos mains qui connaissent la terre, pour vos coeurs qui affrontent la peine. À vous parce que vous supportez la tête haute les regards hautains, les ricanements et les injures. Pas parce que vous êtes soumises, mais parce que la surprise devant autant de saloperies vous laissent sans voix.
Les salauds, on les oublie. Les mous, les menteurs, les voleurs, les faux-jetons, les arrivistes, les prétentieux, ce soir on les laisse de côté. On rejoint le camp de ceux qui ne luttent pas pour la gloriole, de ceux qui ne jouent pas avec la vie des gens, de ceux qui ne trichent pas, qui ne lâchent pas. Ce soir on se love au creux de cette voix chaude du Sud qui nous sort un peu de tout ce bordel à pales et à mâles... Mais non je ne suis pas sexiste, c'est juste que les cons aujourd'hui étaient des hommes et ce soir sur la rts Gianmaria Testa les a racheté. Bien que l'intelligence des uns n'excuse pas la connerie des autres.
Les liens vers les vidéos proposées ci-dessous dans les commentaires de Myrisa sont dans le dossier liens et dossiers de Myrisa Jones dans le bandeau jaune de ce blog.
Les liens vers les vidéos proposées ci-dessous dans les commentaires de Myrisa sont dans le dossier liens et dossiers de Myrisa Jones dans le bandeau jaune de ce blog.
Vous voulez comprendre davantage pourquoi nous en sommes devenus à céder le territoire suisse à des industriels de l'éolien, pourquoi des sociétés américaines ou canadiennes demandent des permis d'exploration de nos sous-sols ( gaz de schiste...), pourquoi la démocratie directe de la Suisse fait tache et doit disparaître au profit de la reprise du droit automatique de l'Empire européen, -comme le souhaite notre élite politique- et rejoindre le grand marché transatlantique, alors écoutez attentivement la video suivante:
RépondreSupprimerLe marché transatlantique, un pas de plus vers la gouvernance mondiale.
http://youtu.be/oXFwZ53DXJg
Et cette autre video pour ceux qui n'ont pas lu
RépondreSupprimerle livre magistral de Naomi Klein:
La stratégie du choc
http://youtu.be/ZXgFPpGmoSk
Appliquée désormais à travers l'Europe par la fabrication de la crise de la dette.
"L'Etat et les banques, les dessous d'un hold-up historique" par Myret Zaki et Etienne Chouard
RépondreSupprimerhttp://youtu.be/TLjq25_ayWM
Comment les spéculateurs anglo-saxons détruisent les démocraties occidentales avec la complicité de l'oligarchie européenne.
@ Myrisa Jones, merci pour toutes ces vidéos. Instructif et terrifiant à la fois.
RépondreSupprimerEt pendant ce temps, sur la montagne, ceux qui font de la politique n'ont encore rien compris
http://www.tvm3.tv/face-face-2013-archive/411-face-a-face-41