Les supers sauveurs de la planète... |
Le plus difficile dans ma situation est de rester polie avec mes concitoyens. Quand je les entends dire "elles ne me dérangent pas du tout" ou " je ne les entends pas" et autres conneries de ce genre à propos de ces machines géantes qui produisent une électricité actuellement parfaitement inutile pour des bobos zurichois, ou n'importe quels écolos aliénés, en arrosant depuis plus de 2 semaines 24h/24 le village de leurs nuisances sonores agressives, j'ai juste la haine pour autant de soumission. On leur cracherait dessus pour deux francs qu'ils n'oseraient rien dire.
Les nuits deviennent toujours plus perturbées et les jours plus tendus. Il y aura de l'électricité dans l'air à Noël à Saint-Brais si les propriétaires de ces deux éoliennes ne prennent pas des mesures pour nous laisser dormir.
Si le directeur de ADEV et tous nos supers ministres et autres députés gnangnans ont réservé leurs chalets à proximité de pistes de ski sans neige, ils vont rentrer super énervés et s'empresseront de prescrire de nouvelles éoliennes industrielles, loin de chez eux, pour revoir tomber les flocons sur leurs vacances d'hiver! Pas de neige = réchauffement climatique, et dans leurs petites têtes la solution c'est produire plus pour continuer à consommer trop sur le dos des autres.
RépondreSupprimerQuinze jours de galère à St-Brais! Les éoliennes tournent à pierre fendre!
Nous sommes fatigués, irritables, mauvaise nuit, mal au coeur, vertige, saignement de nez chez certain......
Nous sommes des humains, mais aucune importance pour la société ADEV...........
Bonjour,
RépondreSupprimerIci vers la vallée de Joux, nous sommes en pensée avec vos maux de vivre à proximité des éoliennes. Nous sommes en résistance à Vallorbe aussi contre l'érection de machines de 200 m de hauteur...
Seulement, il semblerait que vous n'êtes pas nombreux à souffrir du bruit et à mal dormir.
Tous les promoteurs des sites de Vallorbe, Mollendruz et les autres, ne cessent de nous répéter que les autorités ont été reconduites à St Brais et qu'une ou deux personnes pas plus, se plaignent dans votre village !!!
Pire, les Autorités de Vallorbe sont venues visiter St Brais et assurent qu'il n'y a aucun dérangement dans le secteur !!!
Il serait très intéressant que plusieurs d'entre vous laissent des témoignages sur le forum du site
www.eoljoux.ch
Pour montrer que non seulement il ne faut pas répéter des erreurs, mais aussi qu'il faut démonter des usines qui empêchent de vivre...
Bonne fin d'année tout de même en espérant que vous allez trouver des solutions.
Un des opposants au projet "sur Grati" !
Chers amis de la vallée de Joux, nos commentaires sur le site d'Eole Joux ne sont pas publiés. Un seul l'a été. Et ils ont le culot de publier les tendances des réactions sur leur forum! Pas étonnant qu'elles leur soient favorables!
RépondreSupprimerCeci est la preuve de leur manque de transparence et leur capacité de mentir pour servir leurs intérêts.
Nous sommes donc bâillonnés à Saint-Brais, condamnés à nous taire sous le coup de censures pour servir les intérêts de l'industrie du vent.