vendredi 2 octobre 2015

Energie: les puissants s'installent.



Le service de l'énergie du canton du Jura et le gouvernement dévoilent le plan directeur en matière d'éoliennes. Sans surprise ils écrasent tout ce qu'ils peuvent au passage, montrant ainsi leur mépris pour ceux qu'ils considèrent comme des empêcheurs de tourner en rond. Alors que nous cherchons à les informer, ces pauvres petits rois ignorants continuent de se draper dans le manteau de leur suffisance et sèment le vent, sûrs de leur bon droit et de leur science.  Nous leur ferons récolter la tempête.

Ils projettent:
Un parc éolien à Bourrignon, qui a voté l'interdiction de construire des éoliennes sur son territoire à une très très large majorité il y a quatre ans je crois (je n'ai pas le temps de contrôler la date exacte il y a tout sur ce blog)

Une suite au parc du Peuchapatte,  qui s'est cru entendu avec ses pétitions pour dénoncer les nuisances et sa votation en assemblée communale pour un moratoire de 10 ans accepté à une écrasante majorité...

Allez, parce que j'ai déjà écrit pas mal aujourd'hui, je partage avec vous la conclusion d'un courriel que je viens de recevoir:

"(...) L'écologie politique a ses dieux: le soleil, le vent, la mer...Pour les défendre, le djihad est nécessaire. Il faut définir des diables, l'énergie nucléaire en est un. (...) En conclusion, vous avez devant vous des adorateurs du Vent et du Soleil, qui refusent la réalité. Ce sont des croyants. Les non-croyants sont rejetés dans les ténèbres extérieures comme pervertis ( par le diable qui peut être aussi la Grande Entreprise). Ces gens font du prosélytisme comme tous les croyants. Je pense qu'ils ont moins de succès en Suisse, où le citoyen me semble plus raisonnable qu'en Allemagne ou en France. Dans ces deux pays, le prosélytisme paie et le résultat est que nous avons des politiques énergétiques insensées."

Détrompez vous cher ami, en Suisse ils sont atteints du même syndrome... Nous avons aussi très souvent l'occasion de comparer l'attitude écologique des politiciens à de l'extrémisme religieux par ici.

Nous avons cherché à les informer avec les meilleurs, Dominique Bourg, Jean-Marc Jancovici, Lionel Taccoen, ils préfèrent leurs propres experts. Comme un certain Fabrice Nagel, qui lui a la chance de retenir l'attention du ministre en charge de l'énergie avec ses bons conseils. Ancien chasseur de terres pour le compte de Reninvest, il échange sur Facebook avec le ministre Receveur et l'info circule... C'est trop lourd pour publier ici, mais il semble qu'il s'épanchera publiquement dans le journal d'Ajoie demain. Réjouissez-vous, pour ceux qui aiment raser les pâquerettes vous serez servis.

Je vais vous dire un truc, continuez de refuser ces géantes, il se passe des choses en ce moment au niveau européen qui confirment la volonté des états à redonner à l'industrie les pleins pouvoirs énergétiques. Adieu les illusions de l'éolien citoyen et autres délires que l'on nous sert maintenant. Ce n'est plus une théorie, c'est un gag. Passez devant les chiens la tête haute. J'y reviendrai, le sujet en vaut la peine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire