mercredi 7 octobre 2015

Air France, EDF, élus et cie: pour qui se prennent-ils?


- "En ce moment même, un bateau contenant trois éoliennes géantes attend dans le port de Chania. Ces éoliennes doivent être transportées en convoi terrestre sous haute-surveillance vers les montagnes de Réthymnon, (Grèce) en début de semaine prochaine, dès que les renforts de policiers anti-émeutes auront débarqué.
De nombreux autres bateaux vont arriver à Chania et Héraklion dans les prochains jours, affrétés par diverses sociétés, parmi lesquelles la principale est la firme française EDF qui prépare à elle seule l’implantation de 47 nouvelles éoliennes géantes avec sa filiale locale." Lire la suite ici

- 2900 postes rayés de la carte du travail. Une cravate et une chemise arrachées qui valent peut-être à elles seules la moitié de l'un de ces salaires menacés et les journaux ne parlent plus que de l'indignation des politiques face au geste de colère des travailleurs désemparés... La direction de Air France s'empresse de porter plainte pour faire payer cette action "inacceptable".
Quelle politique va sauver les indigènes désignés victimes de la folie des ENR industrielles, puisque même la gauche de Tsipras envoie les chiens sur le peuple que l'on vole? Vers quels juges pourront se tourner ces salariés jetés par la direction de Air France? À quelle justice toutes ces victimes du système peuvent-elles se fier, elles? La presse s'affole de la violence des travailleurs. Qui s'affole de la violence des décideurs?

Ces gens n'observent que deux règles: faire de l'argent et garder le pouvoir. Pour y arriver ils écrasent tout ce qui dépasse sur leur chemin. En échange ils attendent loyauté, politesse et résignation...

N'est plus esclave que celui qui atteint leur niveau. En dessous, c'est casse-toi sans froisser les chemises de ces messieurs-dames...

Nous devrions leur renvoyer leur chemise couverte des larmes de ceux qu'ils humilient jour après jour. Parce que derrière la violence il y a d'abord des larmes jamais essuyées.

En Suisse rien de mieux. Dans le Jura, ho là là! Je ne vois presque que des mous, des faux, des lécheurs qui cherchent leur place au chaud et les jetons de présence. Ils lèchent tous les mollets des faiseurs de frics. Les verts restent les décevants du combat des chefs: en gardant en leur sein le fameux député Frésard (qui envoie grossièrement péter ceux qui ne pensent pas comme lui en assemblée communale et qui laisse passer le critérium jurassien dans une réserve naturelle sans sourciller en invoquant la démocratie), ils démontrent leur incapacité à sortir du lot des résignés. Le gouvernement craint le parlement qui craint ses électeurs et se fiche des minorités.  La gauche est morte, la droite pue les petits fours et les salons de coiffure. Et il va falloir voter, trouver dans ce troupeau ceux qui redonneront de la dignité à la politique. Aujourd'hui j'apprends que nos candidats sont horrifiés par la demande d'une association de défense des paysages de la région, qui souhaite publier leur position sur le développement éolien ici. Ils se sentent pris en otage et souhaitent porter plainte. C'est la nouvelle démocratie je vous dis: pousser les gens à bout et porter plainte quand ils réagissent.

4 commentaires:

  1. Je ne sais pas bien ou poster ça mais j'ai apprit aujourd'hui avec plaisir la démarche de librevent auprès des candidats. J'attends avec impatience ce rapport et je n'avais pas attendu et avait commencé de me documenter. Il y a déjà une méthode simple et rapide pour se faire une idée :

    https://www.smartvote.ch dans les questionnaires il y a des questions bien orientées :

    Pour réussir sa transition énergétique le canton du Jura prévoit la construction d'environ 30 éoliennes d'ici 2035. Y êtes-vous favorable?

    Les directives de protection de l'environnement et du paysage devraient-elles être assouplies pour favoriser la construction et l'agrandissement de centrales éoliennes, solaires et hydrauliques?

    Pour se faire une idée il suffit de répondre uniquement à cette question !

    Personnellement j'ai déjà fait un bon trie dans les noms avec ce questionnaire. A ça on rajoute le programme du PDC qui annonce "Energie - poursuivre sur la lancée", quand on voit le plan sectoriel ça résume bien la position du partie.

    RépondreSupprimer
  2. Nos candidats et candidates aux élections cantonales dont nous sommes tous à attendre l'action politique sur les sujets extrêmement graves qui s'accumulent dans tous les domaines, ne réagissent et ne s'exposent en première page des journaux que lorsque leur égo est mis à mal. Ah, là, alors là ils explosent, se déclarent outrés, pris en otage, subissant des groupes de pression et patati et patata. Quelle horreur comment ose-t-on demander à ces gens de se prononcer clairement sur un sujet sensible dans le coin? Bien entendu ils ne critiquent pas le fond, mais la manière. Ce qui leur permet d'éviter d'aborder le fond... Avant même d'être élus ils déçoivent. Pas de chance, aucun de ceux qui se sont mouillés dans cette mascarade d'indignation ne recevra ma voix. Et je ne leur ferai pas de pub. Hier soir lors de la revue delémontaine j'ai eu le plaisir de voir que nous sommes nombreux à être conscients des prestations lamentables de nos élus. Ouf.

    RépondreSupprimer
  3. DROIT DE VETO!
    Moi je voterai pour la liste du Vote Blanc. Écoutez plutôt:
    "Si nous sommes capables de prendre les armes, nous sommes capables de prendre le verbe."
    Un vote pour un vrai droit de veto populaire. J'achète.
    .
    https://ventdefolie.wordpress.com/2015/10/09/la-peste-ou-le-cholera/
    .
    .

    RépondreSupprimer
  4. fleur des pâturages9 octobre 2015 à 18:35

    En bref, nous remarquerons que la campagne électorale est une propagande bien bizarre, sans aucune transparence, souvent tricheuse et mensongère, on en déroule un maximum mais on en dit si peu!
    Dans un même cocon on défend le vert bélier coupable mais dénonciateur et l'ogresse libératrice d'un jura fermé à tous........
    On se rappellera aussi qu'il y a cinq ans, dans sa campagne électorale le ministre de la santé jurassien déclarait je cite "si les éoliennes gênent il faut les démanteler" cinq ans plus tard nous espérons que pendant sa prochaine législature cet élu tienne enfin ses promesses......
    En remerciant Librevent de sa très belle initiative qui certes a ramassé la foudre de certains partis, mais qui a mis au pied du mur nos candidats aux élections. Quand on pense que les campagnes électorales suisses coûtent 150 millions, on oserait espérer avoir des réponses claires, franches et dénuées de tous soupçons.....

    RépondreSupprimer