samedi 6 avril 2019

Critérium-Jurassien, ça roule!



Aujourd'hui, un peu partout on marche pour le climat. Même ici, dans le Jura. C'est bien.

Hier, le Canton du Jura a décrété l'urgence climatique. C'est bien

Demain le Critérium-Jurassien  traversera la réserve naturelle de Bollement pour la 42ème fois et personne ne dit rien. Sauf les grenouilles, mais tout le monde s'en fiche.

image source

1 commentaire:

  1. Plus un mensonge est gros plus il est avalé tel quel.
    Voyez plutôt:
    http://m.20min.ch/ro/news/suisse/story/de-meilleures-mesures-des-vents-reclamees-13058408

    Alors que l'atlas des vents commis par L'OFEN montrait de grosses sur estimations dans sa mouture 2016, Suisse Ch(I) éole, sans complexes aucun affirme que ces valeurs sont fausses sous-estimées et demande des vraies mesures correctes !!!
    On rit ou on pleure? Rien de tout ça. Mais on va quand préciser que la version 2016 a été faite sur la base des chiffres avancés par les promenteurs. Que certains de ceux-ci sont membres de ladite association..Que les chiffres annoncés pour les projets de l'arc jurassien vaudois fanfarronnaient avec des 3000heures de pleine charge, quant Saint-Brais et le Mont Crosin arrivent à peine à 1500-1800heures... Pendant ce temps là, les verts lib sont englués dans de sales affaires: http://www.lematin.ch/24609390?fbclid=IwAR0sCQv2n5WKNaWjM7dHbQmm1d1UBdn92kkekXll-vYckTDYD203c1G5_Lo Et la commission Energie du National dresse le constat du grounding de la transition énergétique. https://www.rts.ch/info/suisse/10358819-le-conseil-federal-est-dispose-a-reorganiser-le-marche-de-l-electricite.html?fbclid=IwAR3fycdsxyY0pncYv4jjqsuMRwhQAV2wgzE8-JEymX7TGqpW_NObzZtq4pQ

    Compte tenu de ce qui précède, on ne va pas accorder une seule micro once de confiance à Suissetruc, aux politiciens pas très nets et on va continuer notre travail de résistance jusqu'à ce qu'il ne reste plus un seul de ces projets et qu'on passe enfin aux choses sérieuses.

    RépondreSupprimer