Il y a quelques temps, un type pour qui j'avais beaucoup d'admiration parce qu'il avait encore une manière de travailler avec la nature et les gens en utilisant son coeur et son bon sens, s'est fait jeter d'une place qu'il occupait avec brio. Cette décapitation au sommet du Centre Nature des Cerlatez fut présentée comme une simple question de divergence d'opinion entre son (excellent) directeur et un type très décevant, que j'ai connu et apprécié enfant, mais qui est devenu l'un de ces fossoyeurs que l'on croise partout dans les milieux politiques et juste à côté.
Aujourd'hui à la lumière d'une actualité très inquiétante dont je viens de prendre connaissance, je comprends mieux pourquoi ce grand Monsieur écarté du Centre Nature qui ne portait pas les éoliennes dans son coeur, n'était plus souhaitable à son poste, lui qui ne voulait pas intégrer le Parc Naturel du Doubs...
Voici un conte ordinaire de la colonisation sournoise qui gangrène le Jura:
Qui a suivi la démission de David Eray de Electricité du Jura et l’arrivée dans ce même conseil d’administration de Véronique Gigon, administratrice indépendante, avocate, ancienne directrice suppléante de l'Office fédéral de la communication (OFCOM) et ancienne secrétaire générale suppléante du Département fédéral de l'environnement, des transports, de l'énergie et de la communication (DETEC)? L'annonce de la démission de l'un a fait une ombre bienvenue à la nomination de l'autre.
Comme par hasard la même Véronique est pressentie pour devenir la présidente du Parc Naturel du Doubs. De plus un membre du conseil d’administration de Greenwatt rejoindra le comité de l'association en même temps qu'elle!
Ces deux oiseaux au Parc du Doubs non seulement ne vont rien faire contre les éoliennes, c’est clair, mais de plus ils vont pouvoir profiter de cette vitrine idéale pour faire de la "pédagogie active » autour du vent, on peut le parier. On va leur en donner les moyens, et ils en veulent!
Parc du Doubs
https://www.rtn.ch/rtn/Actualite/Region/20190131-Un-programme-ambitieux-pour-le-Parc-du-Doubs.html
Parc du Doubs
https://www.rtn.ch/rtn/Actualite/Region/20190131-Un-programme-ambitieux-pour-le-Parc-du-Doubs.html
Voilà pourquoi ils ont fichu en l’air le Centre Nature des Cerlatez, pour piquer les subventions, élargir leurs territoires et se débarrasser d’un esprit critique à la direction.
Véronique Gigon à Electricité du Jura, les détails ici
JJ Maire - Greenwatt, les détails ici
Véronique Gigon à Electricité du Jura, les détails ici
JJ Maire - Greenwatt, les détails ici
Moi je crois que ça pue méchant. Avec de tels oiseaux, la préservation des Franches-Montagnes sera très problématique. D'ailleurs on parle bien peu de nature dans l'article en lien, mais alors qu'est-ce qu'on parle de pognon!
image source ici
image source ici
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire