vendredi 13 décembre 2019

Quand tout ira bien, quand tout sera détruit...


  Cet homme en fin de vie assis face à un paysage bucolique, contemple-t-il  la vie ou regarde-t-il déjà au-delà, vers l'éternité? (ndlr: dans l'émission de mercredi soir Caravane FM, "Que c'est beau la vie" disponible jusqu'en mars 2020)

La mort vous y pensez vous? Je me demande souvent face à des personnalités politiques ambitieuses, des promoteurs acharnés, des maires ou des conseillers stupides,  agrippés à un quelconque pouvoir, ce qui les animent. Quand ils seront face à leur propre mort, ils en auront quoi de plus d'avoir imposé leurs vues? D'avoir détruit des lieux de vie merveilleux pour augmenter leurs compte en banque? D'avoir laissé se diviser des villages pour quelques milliers de francs? D'avoir vendu à l'industrie des sites magnifiques... Avant de mourir, sur quoi poseront-ils leurs yeux?

L'Europe compte investir massivement contre le réchauffement climatique... (TJ de mercredi soir)
Pourquoi ce genre d'annonce me fait froid dans le dos?

Quelles images emporterons-nous vers l'éternité?

"Soit nous vivons tous dans un monde décent
Soit personne n'y vit."
George Orwell

1 commentaire:

  1. Un investisemnt massif pour luter contre le récauffement?de quel genre? Nucléaire? comme pourrait le laisser supposer la résolution 59 votée au parlement européen?
    .
    https://www.contrepoints.org/2019/12/10/359934-le-parlement-europeen-soutient-le-nucleaire-pour-le-climat?fbclid=IwAR3Dy4omWPfNSwFiZJMBw1gQ_bQfQ3qFzEeL3Z-7a7kFXzMzq9c62QJ7NxI
    .
    Même à Berne, on est en train de tourner la page de l'éolien...
    .
    https://paysage-libre-vd.ch/a-berne-leolien-nest-plus-une-priorite-le-canton-de-vaud-na-encore-rien-compris/
    .
    Alors quoi? Tout ça pour ça? Il n'y a plus que les exécutifs contonaux et les médias romands pour ne pas voir les tendances tournantes et continuer à exercer la très puérile pensée magique...
    .
    La fin de la récré sonne et il serait temps de se réveiller.

    RépondreSupprimer