mercredi 25 septembre 2024

Lettre au directeur de la société propriétaire des éoliennes de Saint-Brais

 Bonjour,

L’avantage de vos éoliennes ici est qu’elles restent une excellente publicité contre les éoliennes. Chaque fois que nous avons des visites et que le vent est de la partie, les gens sont sidérés et disent à quel point ils n’imaginaient pas que cela puisse être aussi bruyant. Je leur répond que ça n’a jamais gêné les propriétaires qui se fichent du bruit qu’ils ont semé ici vu qu’ils habitent bien loin de leurs usines à sous.

Lorsque vos machines arrosent de leurs nuisances (sans parler des particules fines libérées par les pales ai-je appris) les enfants sont survoltés. Nous nous demandions avec ma fille si nous pourrions vous les amener ces jours-là chez vous,  loin des éoliennes, pour les protéger de cette ambiance électrique et nocive qu’ils doivent subir?

Le temps n’arrange rien, le bruit se fait de plus en plus hallucinant sur le village, j’espère que vous préparez leur démantèlement? 15 ans qu’elles nous pourrissent la vie tout-de-même! Vu leur âge et  leur inutilité dans un monde qui se met à revivre au rythme du nucléaire (le préférant à ces énergies alternatives aléatoires, vous avez peut-être lu le Temps du 23 septembre dernier?) ces vieilles machines n’ont plus de raison d’être.

Pour ceux qui voudraient savoir si les éoliennes font du bruit, les jours qui viennent seront parfaits pour leur donner une idée de ce que cela peut être vu la  météo annoncée, il leur suffira de traverser le village à pieds pour prendre conscience de l’aberration de ces constructions à deux pas de nos lieux de vie! Vous savez, je n’en reviens toujours pas de la grossièreté de cette erreur.

Enfin l’essentiel doit être pour vous de participer à la santé du monde… C’est fou à quel point ces milliers d’éoliennes implantées n’ont strictement rien changé dans la progression du réchauffement climatique jusqu’ici….

Avec mes salutations.

Voisine.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire