mercredi 3 octobre 2012

Conseil national: La dérive aura-t-elle lieu?




Stop!
Pas de carte blanche aux salopards!
Mon appartenance à ce monde fait de moi l'égale de tous les citoyens, avec mes droits et mes devoirs. Tout nous pousse à respecter nos devoirs, mais nos droits c'est à nous d'aller les récupérer là où ceux qui s'imaginent au-dessus des autres les dictent et les gèrent en fonction de leurs besoins économiques et politiques.
Le monde s'embrase, La Grèce, le Portugal, l'Espagne, la France où des milliers de citoyens comme moi, réclament leur droit à un monde juste. Le rideau se lève sur l'arrogance des gouvernements, sur le pillage de la planète par des sociétés dirigées par des salopards, sur la prise en otage des états par l'économie, sur les ratés de la démocratie, la manipulation de l'information. Mais il devient de plus en plus difficile de tricher. Autrefois la surveillance était le monopole des riches et des états. Aujourd'hui, vous et moi avons accès à l'information sur leurs actes assassins. À l'instar de nestlé et le pillage de l'eau,  des chasseurs de terres et des voleurs de vent, pour ne citer que quelques uns.
Aujourd'hui nous n'avons plus à assumer nos devoirs pour les laisser marcher sur nos droits. Que le monde se tourne vers les énergies renouvelables, d'accord. Mais pas avec leurs mensonges, leurs manipulations, leur cuisine interne et leur déni de démocratie. Le message que j'ai reçu hier soir devrait soulever un tollé de protestations: Nous n'avons pas à subir la loi des lobbies éoliens composés d'une racaille qui a déjà bien assez profité des ressources de la planète et de la confiance des populations. Si le monde s'effondre il y aura deux responsables: La cupidité des oppresseurs et la passivité oppressés.
En fin de note le rapport Meadows_2012, suite du premier rapport du Club de Rome. Bon sang allons-nous livrer nos enfants à ces chacals sans lever le petit doigt?
Voici le message reçu ce jour et qui soulève  ma colère noire, je dois avouer que gentiment je me sens à l'étroit dans le vêtement du politiquement correct que je n'ai jamais remis en question jusqu'ici. Mais là, l'implosion se profile:
"Ci-joint le projet du 28 sept 2012, en consultation jusqu'au 31 janvier 2013 (tout se trouve sur le site admin.ch, notamment le rapport) ! l'article 14 du projet déclare que la production d'énergie renouvelable et d'égale importance voire plus importante que la protection du paysage et de la nature et que donc une dérogation à la loi de 1965 sur la protection peut-être accordée.... C'est très grave car si cette loi est adoptée, elle mettra à néant toute possibilité de procédure qui serait fondée sur la protection du paysage contre les parcs éoliens !
 Le lobby de l'électricité a donc obtenu ce qu'il voulait; priver les protecteurs de la nature de tout recours ! La présence de Doris Leuthard aux prochaines réunions prévues par exemple par la Romande Energie démontrent qu'elle vient en renfort pour supprimer les barrages dont ils se plaignent !
J'espère que les associations nationales vont se mobiliser contre cette disposition inacceptable !

A suivre donc de près; si la loi est acceptée par le Parlement, nous n'aurons que la possibilité de lancer un référendum ! J'ajoute que le 30 novembre 2008, le peuple a massivement rejeté (66% de non) l'initiative qui proposait de supprimer le droit de recours aux associations de protection de la nature; cela est donc d'autant plus inacceptable : on ne peut pas entrer par la porte; qu'à cela ne tienne;  on ressort et on entre  par la fenêtre, voire par effraction !"
Si vous partagez cette lutte, le moment est venu de bouger. Il faut dénoncer ce projet de loi partout où vous pourrez le faire. Accepter cela c'est donner carte blanche au pire.

1 commentaire:

  1. Vent de folie+ La goutte d'eau+Ouragan furieux22 décembre 2012 à 09:35

    .
    Je n'avais pas lu dans son entier cet intéressant article du courrier...Le plafond de la RPC supprimé! J'ai failli m'étrangler: le pillage de l'argent public est organisé cautionné, institutionnalisé!
    .
    Et comble du n'importe quoi, les projets photovoltaïques ne bénéficieront pas de ce déplafonnement!
    Mais évidemment, suis-je bête: il ne s'agirait pas de donner au citoyen responsable les moyens de s'offrir une part d'autonomie énergétique, il faut qu'il reste bêlant et dépendant des distributeurs bien gros bien gras.
    .
    Quel le consommateur ne devienne jamais adulte, lucide et responsable. Nos autorités qui savent ce qui est bon pour les affaires nous font croire que ceci est pour le bien de la planète....

    Restreindre le photovoltaïque, bravo Doris, vous faites très fort...Ceci va dans la droite ligne de la restriction des subsides pour l’assainissement des bâtiments, vous avez même dit que c'était parce qu'il y avait trop de demandes...

    Roger qui devrait agir pour promouvoir le solaire va même jusqu'à faire le gentil toutou pour les promoteurs qui couvriront le canton de Vaud de ces monstres de 200m de haut!...

    La politique en Suisse, c'est Tarte et Mongolito!
    Nous vivons une époque formidable...
    Écrit par : Vent de Folie | 01/10/2012


    J'ai comme l' impression qu'un vent de folie va nous emporter au-delà des montagnes.

    Suivi d'un avis de tempête qui, fusil sur l'épaule, nous conduira à Delémont, Berne ou Lausanne.

    Une voisine qui va mordre à pleines dents ces bobos, ceux qui savent et qui n'ont rien compris!

    Et tous les autres préparez vos baluchons. L'alarme s'active soyons prêts au combat car il va falloir y aller, on ne va pas se laisser avoir par l'hypocrisie et le manque de respect de nos autorités. Nous sommes dans une démocratie, on ne peut pas nous infliger ce que nous ne voulons pas. Nous devons nous battre pour préserver nos campagnes. Sinon, il ne nous restera plus que les yeux pour pleurer et nos oreilles pour écouter!!!!

    Ne dites pas" qu'est-ce que je peux, moi? C'est si peu." Une goutte d'eau fait monter l'océan et déborder le vase. Soyons ces gouttes!!!!
    Écrit par : La goutte d'eau | 01/10/2012


    Résister, c'est considérer qu'il y a des choses scandaleuses autour de nous et qui doivent être combattues avec vigueur.
    C'est refuser de se laisser aller à une situation qu'on pourrait accepter comme malheureusement définitive.
    (S. Hessel - "Engagez-vous")
    Écrit par : Ouragan furieux | 02/10/2012

    RépondreSupprimer