mercredi 16 janvier 2013

Quand Cramer et Thorens vont aux champs, le premier se met devant.

Cramer au secours de la fée électricité...

- Cramer le vert donnait conférence dans le Jura hier soir pour nous donner la verte version de la transition énergétique. Ha! Ha! Ho! Ho! Ho! Hi! Hi! Hi!... Hi han.

 - Et Adèle?

 - Pourquoi? Elle était là?

6 commentaires:

  1. Cramer lors de sa venue à Delémont, a déclaré que les Verts ne prenaient pas en considération la géothermie dans leurs scénarios, car cette technique ne leur semble pas maîtrisée.

    Actuellement, en Ile-de-France, 150.000 logements sont chauffés grâce à la géothermie, soit la première région d’Europe avec une trentaine d’installation. 30.000 logements supplémentaires devraient bénéficier de cette énergie d’ici 2013, avec la création de six nouveaux puits et la remise en état de six autres.

    Lors d'une discussion avec un responsable des FMB à Frutigen, j'ai appris que la géothermie n'était pas envisagée, parce que les investissements étaient plus gros que pour les éoliennes.

    Question 1 : il faudrait combien d'éoliennes pour chauffer 180'000 appartements ?

    Question 2 : Cramer est-il si ignorant ou joue-t-il le jeu des pro-éoliens. Après sa piètre prestation de hier, je penche pour les deux termes de l'alternative...

    RépondreSupprimer
  2. Questions bête pour un jurassien des Franches Montagnes:

    Monsieur Cramer a-t-il remplacé Mlle Chevalley, comme représentant des SIG Genève pour la promotion des projets de parcs éoliens genevois subventionnés RPC dans le Jura ?
    Car Monsieur Cramer est genevois, ne l'oublions pas, ancien Conseiller d'Etat et de ce fait ancien membre du Conseil d'administration des SIG, grand fan des éoliennes dans les forêts et pâturages, tout en jouant au protecteur des paysages dans le cadre de l'initiative....sur les paysages. Lisez donc son beau discours sur:
    http://www.initiative-pour-le-paysage.ch/declarations-de-politiciens-et-dexperts.html

    Que défend Monsieur Cramer derrière sa belle parure verte de parlementaire fédéral et son étrange double langage..les paysages préservés ou les intérêts bien compris et subventionnés des projets éoliens genevois ?

    Et Adèle ? Que défend-elle ? Bonne question.

    HIHI HAHA HOHOHOHOOOO HIHAN, HIHAN HIHAAAAAN

    RépondreSupprimer
  3. Paroles de voisins16 janvier 2013 à 21:58

    Monsieur Cramer m'a bien fait rigoler, quand une voisine lui a demandé le pourquoi de sa demande au niveau fédéral de la suppression de l'interdiction d'éoliennes dans les forêts et pâturages boisés? Lui de nous raconter sa jolie histoire sur la très grande et jolie ville de Lausanne surplombée d'une magnifique forêt qui conviendrait parfaitement aux EOLIENNES!!!!!!

    Amis Lausannois méfiez-vous on va vous saccager votre patrimoine pour y implanter des turbines d'acier sans rapport aucun si ce n'est aux compagnies électriques qui se graissent les pattes grâce au subventionnement RPC!!!

    Pardon mais de qui se moque-t-on?
    Vous nous prenez pour des benêts Monsieur Cramer?

    RépondreSupprimer
  4. Bon... Près de Genève il y a l'Arve et la Versoix, sises toutes deux dans de jolis bois non? Sans parler de la rade avec son exposition à la bise optimale! Ils me font monter les tours ces idiots avec le QI au ras des pâquerettes...Ah ils ont des beaux ambassadeurs les promoteurs...Vous connaissez le conte d'Anderson: "Les habits neufs de l'Empereur"?
    Lisez-le, parce que dans le rôle des tailleurs vos mettez les promoteur et dans celui de l'empereur vous mettez nos politiciens...
    Quand à votre propre rôle, à vous de choisir si vous voulez être les gens de la foule ou le petit enfant...

    RépondreSupprimer
  5. Madame Adéle Thorens a fait des études en droit de l'environnement et de lettres (histoire et philosophie).

    Actuellement consultante et formatrice d'adultes.

    http://www.adelethorens.ch/Parcours.html



    Monsieur Robert Cramer est licencié en droit et avocat

    http://www.robertcramer.ch/portrait/



    Ces deux personnes, avec leur cursus et expériences professionnels, peuvent-elles vous donner des leçons en énergie, chers amis Jurassiens ??

    Que peuvent-elles prétendre connaître et savoir mieux que vous ?

    RépondreSupprimer
  6. @Parole de Voisin...

    Pour parler de Lausanne, de la politique verte et du non-sens des politiciens...
    Une histoire qui n'a pas à voir avec les éoliennes mais qui partage le point commun du n'importe quoi au nom du vert et du déni démocratique qui va avec...

    Il était un fois un bâtiment historique, joyau du patrimoine lausannois qui abritait le parlement vaudois et qui avait été détruit par un incendie lors des travaux de rénovation.
    http://www.patrimoine.vd.ch/parlement/le-site-perregaux/lincendie/
    .
    Des architectes mal inspirés avaient dessiné des plans d'un nouveau toit, dans le genre verrue, qui devait abriter une système de climatisation et de chauffage estampillé super écolo. Cette dernière caractéristique fit passer ce projet pour extraordinaire...! Si vous aviez, en tant que particulier, eu seulement l'idée de modifier un encadrement de fenêtre, vous auriez eu les monuments historiques sur le râble pour stopper vos travaux, mais là, que neni! C'était l'État qui lançait un projet vert!!!
    Les citoyens, choqués, lancèrent un référendum et ceux qui signèrent ce texte furent traités de vieux rétrogrades anti progrès dans plusieurs colonnes de courrier de lecteurs et billets d'humeur.
    La où intervient le tour de passe passe de déni démocratique est décrit dans cet article:
    http://www.lausannecites.ch/lactualite/lausanne/rosebud-un-deni-democratique.
    La maniclette est trop longue pour être résumée en deux lignes mais elle est intervenue comme par hasard pour faire passer par la bande et en force un projet vert...
    Jamais je n'aurais cru, il y a 10 ans que l'écologie à la sauce politicienne deviendrait quelque chose qui me provoquerait un sentiment proche de la nausée...
    Heureusement cette histoire n'est pas finie et on en reparlera.
    En attendant, plus JAMAIS, je ne revoterai vert ni ne donnerai 1 centime à quelque organisation environnementale, genre WWF.


    RépondreSupprimer