mercredi 6 mars 2013

Notre maire qui êtes odieux, donnez-nous notre mensonge quotidien

Attention aux mensonges, parfois ce n'est pas le nez qui s'allonge...
On le sait, les éoliennes c'est tellement bien que tout se fait si possible derrière le dos des citoyens. Mis sur le fait accompli, ces derniers ont bien moins de chance de pouvoir réagir. Sauf que cette stratégie à deux balles fait tout l'effet contraire: L'agacement est immense et il n'y  bientôt plus un village en Suisse qui veut des éoliennes sur son sol tellement les promoteurs et leurs copains des conseils communaux ont travaillé dans l'opacité et le mensonge. Les habitants de Sâles ont carrément voté à une large majorité contre une simple entrée en matière pour une étude de faisabilité. Il faut dire que les exemples ne manquent pas: Avant la pose d'un mât de mesure de vent on a vu des promoteurs présenter un projet ficelé jusque dans les moindres détails dans le dos de ceux qui n'avaient fait qu'accepter un début d' étude...

Bref, il y a dans le Jura un maire qui est champion tout catégorie dans l'art de dire n'importe quoi pour remplir ses obligations: Il a signé une convention avec les SIG dans laquelle il s'engage à tout faire pour faire avaler leur projet éolien sur sa commune. Et il fait tout.

Pris en flagrant délit de mensonge par deux fois, il a réussi à dire que les 20 personnes qui l'avait entendu avaient mal compris.

Cette fois-ci, il s'est exprimé devant des milliers de téléspectateurs, on se réjouit déjà d'entendre son explication!

Donc ce filou, parce qu'il n'y a pas d'autre mot vu la manière avec laquelle il mène son affaire, a déclaré devant la caméra que les éoliennes avaient amené la fibre optique au village.

Renseignement pris, il doit s'agir d'une fibre fantôme, du style de la guirlande  qu'ils avaient installée sur le sapin de Noël cette année au village... (voir les post de décembre) parce que de fibre optique à Saint-Brais, il n'y en a point.

La dernière assemblée a révélé un autre mensonge, mais il pourrait bien être un peu plus grave celui-là. L'enquête est ouverte. J'en parlerai en temps voulu.


image: www.blog-mitz-chirurgie-esthetique.com




1 commentaire:

  1. De la fibre optique à Saint-Brais ? Mais il y en a peut-être. Monsieur le Maire n'est peut-être pas Monsieur le Menteur. En effet, il a peut-être accepté comme pot de vin, entre autre, une jolie lampe comme celle-ci :
    http://www.eclairage-design.com/lampe-led-fibre-optique-multicolore-p-876.html
    Hé oui, il y a bien quelques brins de fibre optique dans cette magnifique lampe. Si quelqu'un dans le village en possède une, Monsieur le Maire passe de Monsieur le Menteur à Monsieur Mauvaise-foi :-)

    Pour ce qui est de la connexion à haut débit passant par fibre optique ... bien sûr que non !

    RépondreSupprimer