mercredi 10 avril 2013

Pincez-moi!


 - Salut!
 - Ah! Salut.
- Tu m'as l'air bien pensive.
- Je le suis
- Quelque chose ne va pas?
- Bof.
- Je t'ai connu plus enthousiaste.
- Ouai ben là tu vois je suis perplexe.
- Vas-y, explique.
- Lis ça:

"Aucune analyse concernant l'impact du scénario sur le prix du MWh d'électricité, ni sur la compétitivité des entreprises. Bref, on est face à des annonces caractéristiques d'une approche irrationnelle du sujet, tant sur le plan économique que technologique. Les choix énergétiques ne peuvent être faits qu'à partir d'un consensus sur la vision de la société future. A partir de là, évaluer la nature et la quantité d'énergie nécessaire au fonctionnement de ce consensus, puis choisir les instruments de production au regard de critères climatiques, économiques, financiers et sociaux sont les étapes cohérentes de toute évolution dans ce domaine. L'occulter, c'est mettre toute la société en danger."

- Et alors? c'est exactement ce que tu dis non?
-Ben oui justement. Sauf que là, ben c'est pas moi qui le dit.
- Et c'est qui?

- L'Union française de l'électricité? Et alors pourquoi cela te met dans un tel état?

- Mais parce que c'est d'une logique déconcertante, que nous le répétons depuis des années, nous simples citoyens, que jamais aucun politique ne le relève, aucun journal ne s'en émeut, aucune compagnie d'électricité suisse ne le dit aussi simplement! À tel point que j'avais fini par penser que quelque chose m'avait échappé, que le débat avait eu lieu et que je ne l'avais pas vu passer, ou quelque chose comme ça. Quand comme moi on est pas spécialiste en énergie, il nous semble évident que quelqu'un doit répondre à ces questions avant de lancer une machine aussi destructrice que des éoliennes industrielles à la chasse aux terres et aux communes! Et là, l'UFE se réveille comme par enchantement avec LA question fondamentale! Et tous ces fichus enfoirés qui continuent à tirer des plans sur la comète alors qu'ils ne sont même pas passés par la case départ. On doit vraiment croiser ce genre de connerie dans l'existence?
- ...
- Tu dis rien toi?
- Moi tu sais bien, je passe... On m'attend en Italie! ciao!




source de l'image: http://blogs.oxfam.org/fr/blogs/12-05-24-indignez-vous-austerite-ne-fonctionne-pas


1 commentaire:

  1. Fleur des pâturages11 avril 2013 à 15:41

    Je nomme ces ignominies de la tricherie! Donc tricheurs, déphasés, ballottés entre leur être et leur avoirs. Il faut bien l'admettre:en matière de fric c'est toujours le plus salaud qui l'emporte!
    Qui est le plus salaud? Celui qui pour de l'argent, est prêt à:
    -Faire du mal à un autre être humain;
    -Trahir ces promesses, oublier ses engagements;
    -Avoir toujours la certitude d' être dans son bon droit, dès lors qu'on défend ses intérêts;
    - Faire taire l'ange quand il nous susurre à l'oreille que ce qu'on est en train de faire n'est pas très joli-joli, ni franchement honnête.....

    Ces quelques précisions vous suffisent: sur que vous voyez se dessiner
    un salaud ou un salope de votre connaissance ?????
    Ce blog en régurgite, alors informez-vous!

    RépondreSupprimer