mardi 23 avril 2013

Souvenir de voyage...

"Nous avons vu trop d'images de pales blanches sur fond de ciel bleu et de prairies vertes, avec des enfants souriants et des animaux dans les pâturages, voulons-nous encore y croire?"

Vous vous rappelez sans doute ce petit voyage culturel dans les Pouilles organisé par les FMB auquel étaient notamment conviée une journaliste du coin qui avait ramené toutes ses bonnes impressions des parcs éoliens en Italie: Pas d'opposition avait-elle écrit. Là-bas les gens acceptent bien la cohabitation et je ne sais plus  quelles sornettes relataient cet article de propagande.

Cette affiche vient justement de ce pays vert(ueux), comblé par la politique énergétique et les méthodes des promoteurs on dirait...

Tout va mieux ailleurs, c'est la chanson qu'on nous vend ici: Allemagne, Autriche, Danemark, on manque tellement d'information à cause de la barrière linguistique, que ces pays sont régulièrement présentés comme les bons élèves du développement durable. Il suffit de faire un tour sur EPAW pour se rendre compte que le vert imposé là-bas est le même qu'ici: Un produit industriel ravageur.




1 commentaire:

  1. .
    .
    Compétence de journaliste très impressionnante...En cherchant 5 secondes sur google, on trouve ceci:
    http://www.libreidee.org/2011/05/ecomafie-non-green-economy-il-salento-in-rivolta/?gltr_lang=fr

    POur faire court, un article qui traite de la main-mise de la mafia sur le renouvelable dans les pouilles. Connaissant les méthodes maffieuses, on comprend pourquoi les gens ne disent rien et on se demande VRAIMENT ce qu'ont a voir les FMB dans ce bateau-là????????
    .
    .

    RépondreSupprimer