mercredi 18 décembre 2013

Pour son nez qui s'allume, bravo!



Il vaut mieux chanter que pleurer...

- En entendant ici que les citoyens de Courtemaîche ont applaudi hier soir la présentation de la société Ennova pour la pose d'un mât de mesures de vent sur les hauts de leur commune...

- En lisant ici que le Canton est derrière cette démarche de Ennova, une société qui a délesté de quelques dizaines de millions de francs une entreprise gérée par des fonds publics genevois, sans produire le moindre kw d'électricité, mais après avoir agrandi le parc automobile de ses cadres de quelques magnifiques 4x4 , pour ne citer que cette folie, pour aller prospecter les terres convoitées dans la réserve jurassienne...

- Envie de chanter encore, en lisant ici les déclarations du municipal lausannois chargé des services industriels, répondre aux opposants d'un parc éolien que leurs arguments sont faibles ou loufoques lorsqu'ils craignent la projection de glace des pales des éoliennes. Il leur répond, lui le grand génie, que les pales seront chauffées... que dire de son argument à lui? Peut-être juste lui envoyer ce panneau...



Ou encore lui faire lire ceci sur le site de Juvent, gestionnaire du parc du Mont Crosin;

"Lors de la conception de la centrale éolienne JUVENT, on a volontairement renoncé à installer un système de chauffage des pales. La pratique montre en effet qu'avec un tel système, l'eau issue de la fonte du givre ne s'égoutte pas entièrement. Après l'arrêt du chauffage des pales et le redémarrage des éoliennes, l'eau se transforme en glace compacte et augmente le risque de projection de glace. En revanche, si l'on ne chauffe pas les pales, seul du givre est projeté - le risque est donc beaucoup moins grand... "

- Envie de chanter en écoutant ici les intervenants de ce reportage sur la beauté extraordinaire des paysages des crêtes jurassiennes... Alors que le conseiller d'état qui s'en extasie devant la caméra, participe directement à la réalisation des parcs éoliens neuchâtelois prévus sur ces sites merveilleux...


Mais la chanson qui me vient à l'esprit, c'est toujours celle-ci, parce que derrière le ridicule de tout cela, il y a surtout beaucoup de tristesse:

Un clown est mon ami, un clown bien ridicule, et dont le nom s'inscrit en gifles majuscules
Pas beau pour un empire, plus triste qu'un chapeau, il boit d'énormes rires, et mange des bravos

Pour ton nez qui s'allume: Bravo ! Bravo !
Tes cheveux que l'on plume: Bravo ! Bravo !
Tu croques des assiettes, assis sur un jet d'eau
Tu ronges des paillettes, tordu dans un tonneau
Pour ton nez qui s'allume, Bravo ! Bravo !
Tes cheveux que l'on plume: Bravo ! Bravo !
La foule aux grandes mains, s'accroche ses oreilles
Lui vole ses chagrins, et vide ses bouteilles
Son coeur qui se dévisse, ne peut les attrister, c'est  qu'ils applaudissent  la vie qu'il a raté !

Pour ta femme infidèle: Bravo ! Bravo !
Et tu fais la vaisselle: Bravo ! Bravo !
Ta vie est un reproche qui claque dans ton dos
Ton fils te fait les poches, et toi, tu fais l'idiot
Pour ta femme infidèle: Bravo ! Bravo !
Et tu fais la vaisselle: Bravo ! Bravo !

Le cirque est désert, le rire est inutile, mon clown est enfermé
Dans un certain asile, Succès de camisole
Bravos de cabanon, des mains devenues folles, lui battent leur chanson
Je suis roi et je règne: Bravo ! Bravo !
J'ai des rires qui saignent: Bravo ! Bravo !
Venez, que l'on m'acclame, J'ai fait mon numéro
Tout en jetant ma femme, du haut du chapiteau
Bravo ! Bravo !
Bravo ! Bravo
 !


Read more: Edith Piaf - Bravo Pour Le Clown Lyrics | MetroLyrics 


3 commentaires:


  1. Ennova à Courtemaîche? Il serait intéressant de connaître les liquidités financières dont dispose cette société avant de se lancer en affaires avec elle...

    Les SIG jouent au Père Noël et ont versé récemment CHF 850'000 à cette société, le chiffre de cette somme resssemblerait assez au montant estimatif des salaires de la trentaine d'employés de ENNOVA sur un ou deux mois, ou un mois avec 13ème salaire, de quoi passer un Noël paisible...avant la tempête 2014 qui suivra les bourrasques 2013 ???

    http://www.rts.ch/info/regions/geneve/5447629-les-sig-ont-injecte-850-000-francs-supplementaires-dans-ennova.html

    RépondreSupprimer
  2. Courtemaîche ouh ouh y a-t-il un pilote dans votre avion ? Incroyable votre histoire!!! Courtemaîche le nouveau jouet de Claudio Zanini Un projet éolien de la société Ennova dans votre village!!! Quand on connaît, l'histoire de cette société, vous pouvez commencer à vous faire du souci, un groupe dirigé par un ex banquier, qui distribue de l'argent qui ne lui appartient pas, pour parvenir à ses fins... Chez moi c'est tout pareil, même société, même banquier, même promesse, Couillonnés oui on l'est, conseil communal séduit, propriétaires fonciers grassement indemnisés, mât de mesure en place, convention signée etc... Nuisances futures, on en parle pas ou si peu, tous s'en moquent et pourtant.... Ici on peut juste dire on ne savait pas ou si on avait su..... Mais vous population de Courtemaîche vous saviez??? Les éoliennes ne sont qu'une histoire de gros sous, elles vous gâcheront la vie et celle de votre village! Renseignez- vous! Mobilisez-vous, réagissez !

    RépondreSupprimer
  3. A l'heure où les installations de production hydraulique en Suisse sont menacées, parce que devenues non rentables, à cause des fortes subventions étatiques accordées principalement à l'éolien industriel, et qui faussent la concurrence.

    A l'heure où partout dans le monde, cette politique énergétique pseudo écolo et pseudo durable mise en place par des gouvernements sous l'influence de puissants lobbys, fait exploser la facture d'électricité des population, sans aucun avantage ni énergétique, ni environnemental, bien au contraire.

    Enfin, après l'Angleterre, l'Espagne, l'Allemagne ( eh oui! elle aussi) etc. etc.

    LA JUSTICE EUROPEENNE REMET EN CAUSE LE TARIF DE L'EOLIEN EN FRANCE.

    LUXEMBOURG - Le tarif auquel EDF achète l'électricité éolienne s'apparente à une intervention de l'Etat, a tranché jeudi la justice européenne portant ainsi un sérieux coup au tarif de l'éolien en France.

    L'obligation en France d'acheter l'électricité produite par des éoliennes à un prix supérieur à celui du marché constitue une intervention de l'Etat au moyen des ressources de l'Etat, a dit en substance la Cour de justice de l'Union européenne (CJUE).

    La Cour avait été saisie par des opposants français à l'éolien dont Vent de colère qui milite contre les éoliennes. Vent de colère avait attaqué le tarif institué en 2008 en argumentant qu'il s'agissait d'une aide d'Etat qui n'avait pas été notifiée en bonne et due forme à Bruxelles.

    Selon le dispositif de 2008, EDF est obligé de racheter l'électricité produite par les éoliennes en France au tarif de 80 euros du mégawattheure (MWh), un tarif supérieur au prix du marché. Ce surcoût supporté par EDF est compensé par une Contribution au service public de l'électricité (CSPE), qui s'apparente à une taxe acquittée par les consommateurs d'électricité.

    Le jugement de la Cour pourrait ouvrir la voie à une possible annulation de ces tarifs bonifiés.

    (©AFP / 19 décembre 2013 10h48)

    http://www.epaw.org/echoes.php?lang=fr&article=n140


    Pour l'instant seuls les problèmes financiers, c'est à dire les "magouilles" liées à cette filière surgissent au grand jour.
    Nous avons eu droit à un petit aperçu de ce que tout cela cache, avec les "révélations" des contrats entre les SIG et Ennova-ReInvest.
    Pour l'instant, ils continuent à parler gros sous, comme à leur habitude, sans se préoccuper le moins du monde du saccage de l'environnement, ni des futurs riverains ( faune sauvage comprise) des parcs, qu'ils s'offrent et s'échangent dans l'espoir d'accords financiers.
    Lamentable!

    Nous attendons patiemment que tous les autres mensonges, concernant les nuisances graves pour la santé des populations, et ceux concernant la falsification systématique des mesures et autres études environnementales, subissent le même sort. Et ce jour viendra, à n'en plus douter.

    D'ici là, nous espérons que nous aurons réussi à protéger le patrimoine naturel et semi-naturel de l'Arc jurassien si convoité justement à cause de ses espaces encore vierges, dans l'indifférence générale de la population citadine, préoccupée avant tout par la dernière technologie numérique à posséder.


    Video témoignage( Australie) :

    72dBA mesuré dans la chambre à coucher, alors que nous pouvons constater sur les images que les éoliennes sont situées à au moins 700m-1000m de la maison…
    Bienvenue en enfer!

    http://waubrafoundation.org.au/resources/channel-9-current-affair/

    RépondreSupprimer