Elevage de dindes Bio... reportage sur Arte à visionner ici |
Produire BIO, un business comme les autres? Mais n'est-ce pas exactement ce que nous raconte le parti des verts libéraux? Prenez le temps de visionner ce reportage, parce que cette politique a le vent en poupe en Suisse et à mon sens elle est de loin la plus dangereuse pour notre avenir parce qu'elle avance derrière un masque écolo. Manger bio, s'éclairer vert, voyager éthique... Ils font feu de tout bois et gagnent chaque jour du terrain sur la scène politique parce qu'ils murmurent aux oreilles des consommateurs la douce musique de la bonne conscience... sans montrer la partition.
Nous avons vu dans le Jura le banquier reconverti au business du vent. Hier soir sur Arte nous avons découvert le banquier reconverti à l'agriculture BIO...
Extrait d'un entretien entre le banquier et son "chasseur de terre":
- Nous n'avons pas encore de terres dans cette région, pourquoi?
- Et bien là le maire est contre nous, alors c'est difficile d'entrer en contact avec les propriétaires. Mais nous avons l'église avec nous et les conseillers municipaux. Il y a bientôt des élections et nous espérons que le candidat de l'opposition gagnera...
Vous pensiez encore choisir vos autorités? Le bulletin de vote c'est vous qui le glissez peut-être dans l'urne, mais le lavage de cerveau est fait bien avant cela. Même un petit banquier suisse véreux fait la pluie et le beau temps dans des municipalités roumaines, achète leurs terres pour une bouchée de pain pour produire du BIO industriel, pour nous les nantis, en se fichant royalement de la misère qu'il génère sur place...
Mais que font les médias pour nous aider à nous rendre compte de cet énorme récupération de notre conscience écologique aux quatre coins de la planète sur fond de misère sociale, économique et environnementale? Pas grand chose, parce que eux aussi sont rachetés par des grands groupes qui dictent l'orientation de l'information et fournissent les sources nécessaires pour l'écrire.
Souvent je me demande pourquoi je m'engage aussi fort dans cette lutte contre les éoliennes, hier soir en regardant ce reportage je me suis dit que simplement je défendais ma peau. Je le sais depuis 4 ans que nous sommes en danger, mais chaque fois que je me retrouve en face des prédateurs, je suis sidérée d'autant de cynisme et complètement déçue de mes concitoyens qui se laissent avaler tout cru sans broncher ou qui se rangent du côté de leur bourreau comme pour s'en protéger...
Ici à Saint-Brais, des petits paysans, premières victimes de ces salopards, leur mangent dans la main! Je comprends aussi mieux pourquoi ils sont agressifs et mauvais avec leurs voisins de toujours: nous leur rappelons sans cesse leur lâcheté. La nouvelle mode ici, est d'envoyer des sms injurieux aux anti-éoliens ou autres gêneurs. Deux plaintes ont déjà été déposées et tout porte à croire qu'une fois de plus l'auteur siège au conseil communal... Tout ceci vole tellement bas que je ne comprends pas la majorité silencieuse et docile. Il faut aimer avoir le nez dans la boue pour baisser la tête devant de tels individus.
Sûr qu'en Roumanie, il les aura ses terres le banquier. C'est tellement facile de corrompre quelques idiots pour acheter un village.
C'est d'autan plus révoltant qu'il existe d'authentiques agrigulteurs bios, qu'il y a quand même des manières de voyager moins lourde que d'autres, et que certaines filières de production se font de manière plus supportable que ce qui génère la grande consommation. Mais à force de tout étiqueter en vert, ces chacals ont fait coup double: de un ils ont réduits au silence certaines voix et voies alternatives et de deux ont fait main basse sur le business de la mauvaise conscience à racheter. DEs biscuit bio contenant de l'huile de palme, mais quelle farce!
RépondreSupprimer
RépondreSupprimerTriste réalité que le monde dans lequel nous vivons ou l'être humain perd l'essentiel des vraies valeurs de la terre!!! On nous fait croire que.........!
Quand le bio se transforme en industrie au détriment du petit paysan Roumain qui crève la faim ou quand les tomates bio espagnole arrivent dans nos assiettes sans soleil, récoltées par d' humbles personnes vivant sans eau courante dans des serres, car là bas l'eau c'est pour les tomates!!!
Honte aux grandes multinationales, businessmann, banquiers ou autres politico maniaques capable de manger de l'herbe au pied d'une éolienne!!
Et oui, c'est exactement le même problème au niveau énergétique on veut nous faire croire que la planète sera sauvée avec le courant vert, c'est si simple pour le consommateur de ne pas réfléchir, d'avoir bonne conscience et d'écouter ces salades vertes!!
On nous ment, on nous empoisonne, on nous cache tout, on nous fait avaler n'importe quoi et le pire ça marche........
On voudrait bien la sauver la planète, avec quelques efforts on y arriverait, mais l'humain de 2014 n'en n'est manifestement plus capable!!!
L'argent est en partie responsable de la pourriture de notre société actuelle.....
Rien n'est simple, reste l'espoir et le devoir d'informer. Pour nos générations futures, pour la beauté de nos pays, continuons notre lutte, notre terre elle, n'a pas de prix!!!
Ici le lien pour visisonner le doc plus qu'une semaine! ;-)
RépondreSupprimerhttps://www.youtube.com/watch?v=fQXbs-N3O8Y
Je me demande si il ne serait pas temps pour les agriculteurs du pays, de mettre sur pied leur propre réseau de distribution, avec contrôles, garanties y tutti quanti.
Si j'achète mes bananes Max Avelar par exemple, il n'y a aucune raison de ne pas faire cet effort pour une agriculture locale certifiée et solidaire, en marge des courants de la grande distribution qui s'est accaparé le vert en le recouvrant de mensonges!
Car il ne faudra pas compter sur nos politiciens pour y mettre bon ordre. Trouvé sur le net, cet appercu de l'agenda de miss EXsig où, entre deux rendez-vous avec Économie Suisse elle confesse vouloir, je cite "I want green business"...
https://ventdefolie.files.wordpress.com/2014/06/icagenda-greenbusiness.jpg
Dès lors on comprend mieux sa hâte de vouloir libéraliser le marché du lait
http://app.letemps.ch/Page/Uuid/b02ca56a-da03-11e3-bf49-e55884b592d3/Louverture_du_march%C3%A9_du_lait_avec_lUE_est_chiffr%C3%A9e
C'est sur le lait en Europe, on peut avoir confiance!
http://www.charliehebdo.fr/news/actualite-charlie-hebdo-556.html
On vit une époque formidable...