lundi 29 juin 2015

J'accuse.



Kenneth Rogoff a été économiste en chef du fond monétaire international.
En janvier 2009 avec Carmen Reinhart de l'Université de Maryland, il présente les fruits de leurs recherches sur les impacts économiques des crises bancaires. L'ensemble de l'élite européenne, dont le ministre des finances allemand Wolfgang Schäuble, (qui avait démissionné de la présidence du CDU en 2000 suite au scandale des caisses noires...) prend cette étude au mot et inflige des mesures d'austérités inhumaines aux pays fortement endettés,  prétendant ainsi sauver leur économie preuves à l'appui...

En 2013, Thomas Herndon, doctorant en économie à l'Université du Massachusetts constate une erreur grave dans l'étude citée plus haut, réduisant à néant la crédibilité de la conclusion qui a conduit la Grèce, après le Portugal et l'Espagne, dans une effroyable détresse sociale! Ceci à cause de la crédulité abusive d'une poignée de parvenus qui ferait bien de se contenter de compter ses casseroles en guise de retraite! Les pouvoirs politiques et économiques sont gangrénés par des individus qui bien que sortis par les fenêtres reviennent par les grandes portes et continuent de faire des dégâts irréversibles!

Que fait cette histoire sur un site anti-éolien? Elle nous rappelle que les études brandies par l'Union européenne pour appauvrir les plus pauvres et enrichir l' économie déshumanisée qu'elle soutient envers et contre nous, peuvent ne pas valoir un rond d'un point de vue scientifique ou intellectuelle. Elles ne font l'objet d'aucun contrôle si elles peuvent être utilisées à des fins de manipulations pour s'approprier les richesses du monde. Ce qui se passe avec la colonisation des territoires via des éoliennes industrielles s'inscrit directement dans cette ligne.

Dans ce reportage, vous pouvez découvrir comment on suce l'essence d'une culture. Comment on écrase un peuple. Comment on attise la haine pour mieux contrôler. Comment on vole, on humilie, on spécule sur la fragilité des plus pauvres et comment on rend pauvres et impuissants ceux qui pourraient encore penser et s'interposer.

C'est à deux pas de chez nous... C'est en Europe. C'est en Grèce. Il faut le savoir parce que bientôt ce sera ici. Ça a déjà commencé. On nous ment sur tout. Sur les éoliennes comme sur le reste. On peut faire semblant de ne rien voir. Mais un jour il faudra faire face et il vaudra mieux être debout!

Cliquer ici pour accéder au site de l'émission



Hors de contrôle on dirait qu'une révolution commence
Le chien est furieux et s'est mis à jurer
Le vase est en train de déborder de toute cette indifférence qui nous dépasse
Le petit Alexis me rappelle toujours
 le prix de la liberté d'expression
Loin sont les années où je n'étais qu'un môme
Aujourd'hui, on me taxe de terroriste cagoulé
Mon esprit sombre dans la folie
Comment avons-nous pu laisser
 cette décadence se répandre
Nous sommes tous un Prada ou une Serkova


 Ce texte est de Pavlos Fyssas, jeune rappeur antifasciste grec, poignardé à mort en 2013 par un membre du parti néo nazi grec, Aube dorée, 7 voitures et 5 scooters les attendait, lui et ses amis...

"Allez-vous tous nous tuer? Je ne peux pas marcher librement  dans mon quartier?" leur a-t-il lancé, peu avant qu'ils l' assassinent...


Il faut lire le texte de Pavlos traduit ici, "Je ne vais pas pleurer, je ne vais pas avoir peur"



P.S.
En 2007, 1% des grecs les plus riches possèdent  48.6% de la richesse
En 2014, 1 % des grecs les plus riches possèdent  56,1% de la richesse
En 2009, la dette de la Grèce s'élevait à 129,7% du PIB
En 2013, la dette de la Grèce s'élève à 175% du PIB
Ce sont les effets des médicaments administrés au patient (austérité) pour le guérir de ses déficits exorbitants...


2 commentaires:

  1. C'est à pleurer et je pleure de la souffrance des grecs !

    Alors que leurs anciens dirigeants - ceux qui ont coulé le pays et maquillé les comptes - coulent des jours heureux dans des banques internationales, le peuple crève.

    Je hais les institutions internationales, à commencer par le FMI, qui, depuis des décennies, appliquent toujours les mêmes règles - règles qui ne fonctionnent pas - aux pays en crise, aggravant encore plus la crise.
    Ce sont ces mêmes règles qui ont été appliquées lors de la Grande Dépression des années 30. Toujours plus d'austérité. On sait où cela a mené le Monde…

    Je hais Madame MERKEL qui a la mémoire bien courte. Pourtant, est-allemande d'origine, elle devrait se souvenir que l'Allemagne de l'Est a bénéficié lors de la réunification de transferts colossaux - en valeur d'aujourd'hui, l'équivalent des deux-tiers de la dette grecque ! - de la part de l'Allemagne de l'Ouest pour éviter le chaos. Elle devrait se souvenir, encore mieux, du Plan Marshall, de 1948 à 1952, qui a permis à l'Allemagne, comme à d'autres pays européens détruits par la guerre, de se reconstruire avec l'aide financière des Etats-Unis, évitant ainsi de répéter l'humiliation du Traité de Versailles de 1919 qui mena l'Allemagne et le Monde vers le second conflit mondial.
    Or c'est cette même Allemagne qui, aujourd'hui, humilie le peuple grec !

    J'espère qu'Alexis Tsipras va tenir bon face à l'ignominie des créanciers, j'espère que le peuple grec va dire "merde" à l'Europe !
    L'Europe qui consiste à ce qu'une poignée de pays puissent vivre dans une douce béatitude pendant que l'essentiel des autres crève la faim, personnellement, je n'en veux pas.

    N'oublions pas que l'Allemagne a bien profité de la zone Euro depuis sa création.
    La moitié du PIB allemand est destiné à l'export et, sur cette moitié, presque la moitié encore part vers l'Europe.
    L'Allemagne était bien heureuse, jusqu'à présent, de fourguer sa marchandise aux grecs, portugais, espagnols et autres pays en crise…

    Le jour où l'Allemagne comprendra la douleur, c'est le jour où la deuxième économie européenne sera dans le même caca, pour parler poliment, que l'Espagne ou le Portugal.
    Et la France, puisque c'est d'elle qu'il s'agit, en prend joyeusement le chemin !
    A qui vendra-t-elle alors, la belle machine exportatrice allemande ?
    Au Zimbabwe ?
    Et elle se fera payer en dollar zimbabéen ?

    Les Français ne peuvent plus payer pour plus de 1'000 euros en espèces, pour limiter le financement du terrorisme. De qui se moque-t-on ?!
    C'est connu que, si tu vas acheter une télé chez Darty payée en espèces, Darty va s'en servir pour financer des cellules islamistes !
    La réalité est que c'est le premier pas vers l'impossibilité d'utiliser son argent comme bon nous semble car les banques en ont trop besoin pour continuer à faire leurs conneries.

    Alors, un seul mot d'ordre…

    Vive la Révolution !

    RépondreSupprimer
  2. Charles André29 juin 2015 à 23:42

    On fait quoi ?
    On se mobilise .... 28'000 personnes au Slow Up hier. Budget de la manif 170'000 CHF

    photo ici http://www.rfj.ch/Htdocs/Images/Pictures/167809.jpg?puid=ac202a68-ae61-463a-b69b-ca0959a4e15b

    on va dans le mur en mobilité douce mais très motivés
    désolant

    RépondreSupprimer