mercredi 20 avril 2016

Energie éolienne: 2,3 milliards d'euros d'aide d'état perçue illégalement en France.

Et si la justice retrouvait un peu de dignité? Si elle s'applique en France ce n'est pas grâce à la perspicacité ou au courage des hommes et femmes politiques mais uniquement à la ténacité de citoyens qui ne sont pas encore prêts à se faire enfiler toutes les couleuvres de l'industrie! C'est le cas de Vent de Colère dont l'action redonne du coeur au ventre des anti-éolien:




Comment nos autorités suisses, via l'OFEN, justifient-elles une rétribution éolienne RPC de 20 à 21 ct/Kwh, soit 2,5 à 3 fois le prix de revient des éoliennes selon les calculs d'un "expert", l'ex syndic vert de Lausanne Daniel Brélaz, qui affirme ici que le prix de l'éolien en Suisse est de 7ct le Kwh?

Mais peut-être qu'en Suisse faire de l'argent sur le dos des contribuables est parfaitement légale et normal. Tout comme ne pas répondre aux citoyens qui s'inquiètent des répercussions des éoliennes industrielles sur la santé, l'environnement, la vie sociale, l'avenir des régions, etc... En Suisse les citoyens qui dérangent avec leurs questions et leurs propositions, on les ignore. Et si ils s'avisent d'en passer par la justice, on les déboute ou on les taxe tellement qu'ils sont contraints d'y renoncer. "Y'en a point comme nous..."

Alors chers promoteurs français, pour renflouer vos caisses après avoir remboursé vos avantages injustifiés, venez faire du lobbying en Suisse. Ça marche du tonnerre. Les cerveaux vides ou avides prolifèrent sous la coupole je crois, au vu de l'indifférence affichée aux millions qui filent sous le vent!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire