vendredi 2 juin 2017

Boum immobilier à Saint-Brais, la blague continue.




Quand je relis les déclaration du maire de Saint-Brais,  dans le document publié ici, je rigole bien. L' ex-membre du comité de Suisse Eole, ex-membre sans signature de la SA créé par la société Reninvest dont le directeur a fini devant les tribunaux, bientôt ex-maire du village, est un modèle du genre. Ses déclarations sont toujours consternantes tellement elles interprètent une réalité destinée uniquement à tromper.

Saint-Brais et son boum immobilier... C'est donc pour écrire des conneries pareilles que la Confédération verse des millions à Suisse Eole, association dont le comité est composé de  professionnels directement concernés par les bénéfices du développement éolien? Est-il possible de bloquer l'impôt fédéral direct? Parce que personnellement je peine à verser un seul centime destiné à ce type d'association! Soit les anti-éoliens sont traités sur un pied d'égalité au niveau fédéral, soit le subventionnement de Suisse Eole est stoppé.

À propos du boum immobilier, parlons-en:

Deux villas construites après l'arrivée des éoliennes sont à vendre. De très belles maison. L'une en vente depuis des mois ne trouve pas preneur. L'autre vient d'être mise en vente. Les autres nouvelles constructions concernent des gens d'ici qui sont en majorité opposés au développement éolien. Dans les maisons rachetées par des personnes de l'extérieur, deux sont occupées par des personnes qui ont rallié la cause anti-éolienne; une est à vendre depuis des mois aussi et une autre a changé trois fois de propriétaire.

J'ignore pourquoi certains vendent, mais si n'est pas à cause des éoliennes, alors le super travail du maire pour développer le village ne semble pas séduire. D'ailleurs j'aimerais bien savoir de quoi il parle? Lui brille surtout par son absence. Les initiatives sympathiques du village viennent de particuliers, à défaut d'autorités avenantes... Ce que je sais par contre est que les familles d'ici restent et défendent leur village contre les spéculateurs du vent. L'attachement des Francs-Montagnards à leur terre n'a rien à voir avec de l'égoïsme, c'est une histoire d'amour. Quelque chose que les citadins ne comprennent pas, eux qui s'imaginent que nous allons sacrifier notre vie pour ça: 

L'électricité dans le monde:

En France l'Assemblée Nationales revient  avec une proposition de loi pour distancer les éoliennes de 1000m des habitations pour toutes les raisons expliquées dans ce projet de loi à lire ici Il n'y a bientôt plus que la Suisse pour oser imposer des machines à 300m des habitations. C'est proprement irresponsable et scandaleux.

Le dernier rapport de l'Académie de médecine en Fance fait débat, à lire ici

Un article étonnant sur les coûts du démantèlement éolien à lire ici

Pour le boum immobilier, la saga continue. Une ex-conseillère communale s'est insurgée contre la vente de la dernière parcelle du haut du village, jugeant inacceptable le prix bas concédé à l'acheteur par l'assemblée communale. Elle prétendait redouter la spéculation. Depuis ce dernier s'est retiré de la vente pour des question d'ordre privé, et devinez qui vient en assemblée communale demander l'achat de ce terrain? L'ex-conseillère en personne! Je me réjouis de connaître le prix qu' elle va proposer, elle a déjà acheté deux maisons au village... elle avait dit redouter quoi?

Ma copine me dit que la jeunesse récupérera tout le mal qui a été fait ici ces dernières années au niveau communal. De fait trois jeunes sont maintenant au Conseil. Il ne reste que deux membres de l'ancienne équipe. Le maire devra partir en automne. Une nouvelle place se libère. Espérons que leur rancoeur sera appelée ailleurs et que place sera faite à une équipe désireuse de relever la tête du village autrement qu'avec de mauvais vents! 

Bon débarras!

image source

3 commentaires:

  1. Devant le résultat des études indépendantes démontrant que les infrasons sont potentiellement dangereux pour la santé des riverains (mort prématurée) "bombardés" au quotidien et ce, sur une distance pouvant aller jusqu’à au moins 10 km, on mesure à quel point cette proposition est insignifiante et... dangereuse. En effet, en cas d'acceptation, l'opinion publique, la classe politique, les médias, etc. pourraient être persuadés qu'à cette distance tout danger étant écarté, rien n'empêche objectivement le lobby éolien de continuer et d'accentuer l'implantation de ces machines de guerres au nom... de quoi d'ailleurs? Lutte contre le réchauffement climatique ou sortie du nucléaire?
    Cette proposition souligne également tout le travail qu'ils nous restent à accomplir pour "éduquer" la classe politique aux nuisances (santé et économique) des ENR intermittentes et pour parvenir à la convaincre que l'unique et seule solution, est de stopper et de démanteler l'éolien en France.

    SAUVONS L'HUMAIN!

    Les Vues

    RépondreSupprimer
  2. Je partage complètement votre avis. Mais... Je ne crois plus aux pouvoirs politiques. Tous les vendeurs trouvent une oreille attentive dans les milieux politiques pour protéger leur commerce. Des pesticides,des médicaments, des armes, des conditions de travail, tout ce qui tue ne les émeut guère. Juste le temps d'un salut ému devant le drapeau de la Nation, après les affaires reprennent. Les courageux avec des convictions il y en a peu et ils finissent mal. Vous voyez, je ne suis pas sûre d'avoir envie de sauver l'humain, si ce n'est de lui-même. Quand on constate les résultats des élections dans le monde et avec eux le recul de la culture et de l'éducation, quelle société va demain se battre pour protéger une vie dont elle n'est plus que l'objet?
    Ma petite fille a ouvert les yeux sur un paysage gesticulant avec le vent... Remarquez, je la plante en face de la fenêtre et je lui apprends le signe du dégoût face à ce spectacle lamentable d'un village vendu. Au moins ça.

    RépondreSupprimer
  3. L'écologisme se souciait de préserver le monde naturel, ce n'est plus le cas.....

    La plupart d’entre nous sommes moins dérangés par l’idée de vivre dans un monde sans martre des pins, sans abeilles mellifères, sans loutres et sans loups qu’à l’idée de vivre dans un monde sans médias sociaux, sans cappuccinos, sans vols économiques et sans lave-vaisselle.

    http://partage-le.com/2017/05/lecologisme-se-souciait-de-preserver-le-monde-naturel-ce-nest-plus-le-cas-par-mark-boyle/


    Article sur le dernier rapport de l'académie française de médecine

    https://metamag.fr/2017/05/31/le-syndrome-des-eoliennes/


    Et la révolte continue de gronder!

    Certains riverains du parc éolien ont fait savoir au propriétaire du terrain et à l'exploitant des éoliennes une mise en demeure de faire cesser ces nuisances une bonne fois pour toutes»

    https://augustinmassin.blogspot.ch/2017/05/rave-le-vent-de-colere-des-riverains-2.html

    RépondreSupprimer