dimanche 22 octobre 2017

Elections communales à Saint-Brais


Déclaration d'Aline Erard après son élection, au micro de RFJ: "Je ne pourrai pas faire de miracle, mais continuer dans la continuité". Voilà, voilà... Tout un programme. Elle devrait peut-être commencer par revoir ses priorités et soigner sa culture, histoire d'avoir quelque chose à dire 😂

Mairie: 
André Frésard a dit lors d'une interview durant sa campagne électorale qu'il était comme l'immense majorité des citoyens ici, en faveur des éoliennes et qu'il en voulait d'autres à Saint-Brais. Résultat des urnes: il a reçu 5 voix.

L'immense majorité? Elle est où?

Aline Erard  vit depuis 25 ans dans la commune, elle a fait un travail honorable au sein du Conseil mais elle n'a pas eu l'intelligence de se distancer des actes imbéciles de ses collègues d'alors et son engagement auprès de Suisse Eole a été très mal vu au village. Elle a récolté 78 voix, elle est élue maire mais elle ne pourra jamais attribuer cette victoire à son charisme... plutôt aux alliances qu'elles a tissées ces derniers mois. C'est un peu triste pour le village, elle tiendra sans doute correctement les cordons de la bourse mais pour ce qui est de la créativité et du bien être il faudra encore attendre ...

Tiffany Bourquin a récolté 55 voix, ce qui est énorme pour cette jeune femme inconnue de la population jusqu'au début de cette campagne. Si elle avait eu le courage de ses ambitions elle aurait pu réussir.

Conseil communal:

L'outsider de la fameuse liste d'entente a été élu au conseil communal. Il fait partie des anti-éoliens affirmés dès la première heure. Il a fait autant de voix qu'Aline Erard... Comme quoi montrer ses convictions contre les éoliennes ne porte pas à conséquence auprès de la population de Saint-Brais contrairement à ce que certains voudraient faire croire.

Le bilan des dernières législatures est mauvais pour l'équipe sortante, puisque les mécontents se profilent nettement dans les résultats. La nouvelle élue à la tête de la commune a intérêt à suivre ses engagements et à travailler pour la communauté, toute la communauté, comme elle l'a prétendu! Elle peut compter sur nous pour y veiller.

"Ô gentilshommes, la vie est courte... Si nous vivons, nous vivons pour marcher sur la tête des rois."
Shakespeare.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire