Chaque fois qu'une alerte sanitaire dérange un projet économique elle est récupérée par les milieux intéressés qui par tous les moyens vont la faire taire. Plus elle s'avère exacte, plus les lanceurs d'alerte seront humiliés, attaqués, intimidés, marginalisés voire éliminés selon où l'on vit...
Les problèmes liés aux éoliennes industrielles ne sont plus contournables, la rage des promoteurs à l'encontre des citoyens qui organisent la résistance atteint des sommets: ils en sont à exiger la restriction des droits démocratiques sous prétexte d'urgence climatique pour fourguer leur marchandise. Mais du côté des victimes on ne se laisse pas impressionner, parce que notre santé est menacée et que notre vie n'est pas à vendre ni à prendre.
Je vous transmets ci-dessous un courrier reçu ce jour, au sujet du colloque organisé à Paris en novembre dernier sur les nuisances des éoliennes. On en parlera dimanche en rediffusion sur radio courtoisie* selon ce message. (D'autres informations sur l'association BISHA à l'origine de ce colloque ici)
J'ai écouté l' émission de radio dont il est question ci-dessous, beaucoup de vérités sont avancées par les acousticiens présents, malheureusement le support de l'émission, radio Courtoisie, n'est de loin pas fréquentable. On se bouche le nez avant d'entrer et on se contente d'écouter les faits avant de ressortir en courant.
Chers amis,
Suite au colloque du 16 novembre, vous pourriez être intéressés par l'émission "Libre journal des Sciences et des Techniques"
sur le thème : " Les éoliennes, le bruit et les infrasons, leurs effets sur la santé".
Invités MM. Borsotti, Couasnet, Dugast, et Hugonnet,
qui sera diffusée sur Radio Courtoisie (95.6 FM Paris), ce soir vendredi 3 mai à 18h00 et dimanche 5 mai à 7h30.
Puis l'enregistrement sera accessible. sur le site :
https://www.radiocourtoisie.fr/category/libre-journal-du-soir/libre-journal-des-sciences-et-des-techniques/
INFORMATION :
Cette émission est celle du PROFESSEUR DEHEUVELS, mathématicien, membre de l'Académie des Sciences. Elle est TOTALEMENT APOLITIQUE.
Il est heureux que des médias INDEPENDANTS, de tout bord et de toute sensibilité politique, puissent enquêter et contribuer à informer et mettre en garde les populations, et leurs maires, qui seraient tenté de s'aventurer dans une impasse sociale, médicale, technique et écologique. La raison économique seule n'a pas d'intelligence !
Seule une écologie intégrale est profitable à l'humanité .
SI VOUS VOULEZ PARTICIPER :
Si vous écoutez cette émission, envoyez nous vos commentaires par l'adresse de l'association BISHA :
association.bisha@gmail.com
Vous pouvez rejoindre l'association qui recherche : un vétérinaire, un épidémiologiste, un secrétaire, un trésorier adjoint, un chargé de communication,
Vous pouvez aussi adhérer à l'association :
https://www.helloasso.com/associations/bisha/adhesions/adhesion-bisha-2019
(Modeste cotisation 20 euros)
Très cordialement, bon week-end à tous !
Patrick DUGAST
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire