lundi 4 janvier 2021

L'aigle royal fera-t-il le poids face à un projet éolien industriel?


Comment les éoliennes tuent les rapaces? Cliquez ici  

Trois brèves pour commencer 2021, avec mes voeux pour un monde plus doux, plus sincère, mieux informé et beaucoup moins con:

- Le retour de l'aigle royal est une magnifique nouvelle. (lqj région, lundi 4 janvier 2021) On l'a vu survoler la région de la Haute Borne, au-dessus de Delémont, là même où un parc éolien sensé apporter une réponse locale aux défis mondiaux posés par le réchauffement climatique, est projeté. D'un côté on sauve, de l'autre on cautionne l'acharnement contre la nature.

- Pour tiédir les cerveaux au sujet de la survie de notre planète, et pour les nourrir mieux qu'avec des intentions industrielles, économiques et politiques, je recommande cette émission sur France Culture du 1er janvier dernier, "dernières nouvelles de l'Univers"

- Et puis j'aimerais partager ce message et le lien ci-dessous:

(...) Après le dernier message en 2020 qui concernait la revendication impertinente posée par Lionel Perret/Suisse Eole à augmenter la valeur (c’est-à-dire les subventions!) du courant éolien hivernal, le premier message en 2021 est bien plus réjouissant: Paysage Libre Fribourg vient de publier sa traduction de la version contradictoire de la brochure de l'OFEN „Vive le vent d’hiver!“  (élaborée par l’organisation antiéolienne Pro Lindenberg), à trouver sous:
 
https://www.paysage-libre-fr.ch/
 
Cette traduction mérite d’être lue - et surtout d’être diffusée!

Voilà, c'est parti: Belle année!

2 commentaires:

  1. Fleur des pâturages6 janvier 2021 à 05:50

    Bonne analyse de l'effet sanitaire et visuel des éoliennes. C'est avant un désastre monstrueux et bien orchestré par des promenteurs sans scrupule et avides de subventions qu'il faut savoir ouvrir les yeux et avertir un maximum

    https://www.laliberte.ch/news/des-nuisances-trop-importantes-590183

    RépondreSupprimer
  2. Fleur des pâturages6 janvier 2021 à 06:00

    Bonne analyse de la situation sanitaire et visuelle d'un projet éolien fribourgeois. Un désastre pour une région magnifique. Comment peut on encore croire les promenteurs qui ne cherchent que l appât du gain par un subventionement massif de cette énergie. C'est avant le massacre qu'il faut ouvrir les yeux et avertir. Merci Madame!

    https://www.laliberte.ch/news/des-nuisances-trop-importantes-590183

    RépondreSupprimer