lundi 20 septembre 2021

Petite méditation...

 J'ai écouté une discussion vidéo sur le journal lundimatin intitulée "Basculements, mondes émergents, possibles, désirables" (il y en a d'autres sur ce site pour nous aider à réfléchir sur la situation actuelle)

Je dis souvent que je n'ai pas de certitudes par rapport à la pandémie et ses conséquences. Nous sommes nombreux je le constate dans ce cas. C'est vraiment l'occasion de diffuser ce genre de liens pour ne pas tomber dans le piège de l'information  dite "officielle" qui génère tellement de  joutes verbales entre les uns et les autres.

Dans cette discussion j'ai entendu cette phrase que j'ai eu envie de partager:


"Le pouvoir n'aime pas la joie, n'aime pas la vie, il aime la résilience."


2 commentaires:

  1. https://www.lfm.ch/actualite/suisse/guy-parmelin-appelle-a-cultiver-un-monde-resilient/

    RépondreSupprimer