vendredi 19 avril 2024

Un café agaçant

 

2050 selon l'association pour le climat, voir le poster ici, est bien loin de notre réalité, ici la France, en 2024.


Aujourd'hui le bruit des éoliennes est hallucinant, l'âge des machines commence à se faire sentir. J'en fait part au patron du café, me réjouissant au passage de leur fin de vie proche (elles ont 15 ans bientôt)) une discussions s'engage. Il me dit que des ingénieurs mettent au point des éoliennes où il ne faudra plus changer les mâts et les socles... Comme les têtes de brosses à dents me dis-je intérieurement en souriant. Le vent selon lui sera toujours plus présent en Suisse grâce au changement climatique, suivent d'autres affirmations qu'il assène sûr de lui. Il m'a bien agacée.

Du coups en rentrant j’ai cherché d’où sortait cette histoire de vents futurs et je suis tombée par hasard sur le site de l'association pour le climat et son chapitre sur les énergies  https://suisse-2050.ch/energie/

Je n’ai pas tout regardé mais la partie réservée aux énergies est extraordinaire. Disney n’aurait pas mieux décrit le futur. Que des résultats, aucun calcul, développement rien sur le comment et ses conséquences/implications, le poster même de la Suisse en 2050 est incroyable. Cette Suisse là, je peux la vendre à mes petits enfants sans problème.  C'est dingue la communication, tout semble si simple! Je comprends la fascination aveugle des foules pour la technologie. En poster, c’est bluffant. D'ailleurs on peut commander cette fabuleuse image et la mettre dans sa chambre à coucher pour éloigner le cauchemar d'une planète qui nous échappe. Sainte technologie, priez pour nous! 
 
Pas sûre qu'elle ait été canonisée...

Allez à la page d'accueil:  https://suisse-2050.ch/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire