Il y a quatre ans, lorsque j'ai commencé à émettre des doutes sur les éoliennes industrielles en tant que moyen de production d'énergie propre, un politicien du parti des verts de Delémont m'avait traité d'hystérique. Ce qualificatif attribué aux femmes militantes a longtemps été le chouchou des hommes déstabilisés par une attitude féminine dans un débat ou pour une cause où il ne l'attendait pas.
Aujourd'hui, on m'a traité de FEMEN. Pour la même cause.
Je n'ai pas de problème avec les FEMEN, je trouve intéressant qu'elles utilisent leurs torses comme pancarte de leurs revendications, là où des hommes ne veulent voir que l' objet de leurs fantasmes. S'insurger contre cela, utiliser le nom de leur mouvement comme une insulte, démontre la pertinence de leur choix.
Certains hommes peinent à voir les femmes comme des interlocutrices valables dès que leur mode de communication diffère du leur. Ils traduisent émotion par hystérie, prise de position par féminisme. Et si elles tiennent tête elles deviennent des FEMEN.
Les années passent, les mots changent mais le machisme lui, a la dent dure.
RépondreSupprimerJ'ai lu une phrase aujourd'hui: Le féminisme n'a jamais fait de mal,
mais le machisme tue tous les jours.
Mais où va l'Europe?
RépondreSupprimerAprès avoir imposé l'introduction de nouveaux OGM
contre l'avis de 18 pays de l'UE qui avaient refusé, voici que les lobbys pétroliers et gaziers trans nationaux -en prévision du grand marché transatlantique qui sera imposé comme tout le reste-ont réussi à faire réviser la loi sur les études environnementales imposées pour l'exploitation du gaz de schiste!
Désormais le gaz de schiste sera exempté d’étude d’impact environnemental en Europe.
http://www.bastamag.net/Union-europeenne-pas-d-etude-d
Et tout Etat qui refusera l'exploitation du gaz dans ses conditions, à savoir sans études d'impacts, pourra être poursuivi par les entreprises qui demanderont des dédommagements faramineux pour entraves à leurs affaires.
Si nous signons un seul pré-contrat avec ses requins il n'y aura plus moyen de défendre et de protéger notre environnement.
Le Conseil Fédéral, avec notre BUBU l'européiste (Burkalter) ferait bien de s'abstenir de signer l'accord sur l'énergie avec l'Europe, car sans aucun doute l'exploitation du gaz de schiste sans conditions fera partie du paquet...
C'est certainement pour cela que nous avons déjà des compagnies étrangères sur notre sol qui cherchent à signer des accords de prospection...
Quand on sait comment nos autorités politiques à Bern, traite le dossier éolien, j'avoue avoir une méfiance définitive en ce qui concerne tous les accords et traités qu'ils veulent passer avec l'Europe. ( Accord sur l'Energie, sur les transports reprise du droit européen dynamique, etc.)
Nous perdrons définitivement notre souveraineté dans tous ces domaines.
A lire absolument Horizons et débats du 17 mars 2014:
Démocratie directe et obligations envers des accords internationaux
http://www.voltairenet.org/IMG/pdf/HD_6_2014.pdf