vendredi 6 février 2015

Les gourous, les porte-paroles et les adeptes.



Le site "les éoliennes la presse et nous", à suivre ici met le doigt sur l'incroyable soumission de nos médias nationaux au dogme de la pensée verte. Lorsque l'on connaît le terrain des énergies vertes, cette complaisance est insupportable. Si l'on regarde l'émission désopilante de la ZDF publiée sur ce blog hier (lien ici) et que l'on se rappelle la campagne de l'ATE en Suisse en faveur de la transition énergétique pour un changement de climat, ci-dessus,  franchement, on a juste honte d'autant de stupidité affichée et surtout admise!

Pendant ce temps en Australie, les riverains se battent comme partout pour faire entendre l'inacceptable que des gourous soi-disant au secours du climat tentent de faire passer pour de l'intérêt général!


L'Allemagne, quant à elle, n'en finit pas d'alerter sur les conséquences dramatiques de sa transition énergétique. Des syndicats ont créé une "alliance pour une politique énergétique de raison". Ils ont déposé une pétition de 125'000 signatures pour réclamer une énergie électrique à prix abordable et des postes de travail de qualité. À lire ici

Mais en Suisse, "y'en a point comme nous", on est tellement mieux et on fera tout juste.

Dans les petits potins locaux: Un homme saigne du nez hier au village. Son épouse demande à l'infirmier d'appeler une opposante aux éoliennes pour lui dire que cela n'a rien à voir avec les deux machines installées ici! (??!!) (Son fils est payé par ADEV pour l'entretien du parc, cela dit juste en passant) L'état d'esprit autour de cette vaste fumisterie verte passe chez nous du déni à la bêtise sans jamais passer par la réflexion ou l'intelligence.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire