dimanche 14 juin 2015

Vous parlez l'Avaazien?



 Nous proposons de préserver nos espaces naturels, et vous?

Si nous posions cette question aux grands génies de Avaaz par exemple, qui n'arrêtent pas de se déclarer vainqueurs de toutes les luttes à clics?  Aujourd'hui ils ont atteint un rêve écrivent-ils et ils se gargarisent de grandes déclarations qu'ils balancent sur le net:
"les puissants de ce monde rassemblés au sommet du G7 viennent de s’engager à débarrasser définitivement l’économie mondiale des énergies fossiles!!! " https://secure.avaaz.org/fr/paris_here_we_come/?bwxiuib&v=60258

Chèque en blanc pour des mots? Parce que comment ils vont réaliser le merveilleux programme annoncé, ça personne ne leur demande. Avaaz se garde bien d'en faire le scénario avec images!

Nous qui refusons d'ouvrir les territoires préservés aux chacals affamés d'argent, nous devons toujours justifier notre choix et dire ce que nous proposons à la place. Eux se contentent de balancer des grands mots, des belles phrases et personne ne s'inquiète du comment ils atteindront leurs objectifs et avec quelles conséquences.  La complexité du monde disparaît comme par magie.

Il faut dire qu'ils ont l'art de mettre en scène leurs baguettes magiques:
Le ridicule finira par tuer.

La prochaine fois que l'on vous demandera ce que vous proposez à la place des éoliennes, demandez-leur ce qu'ils proposent eux avec des éoliennes! Qu'ils nous le chiffrent et nous le dessinent ce monde vertueux!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire