mercredi 29 mars 2017

Mont Soleil, ton silence est d'or...

Chantier du parc éolien sur le site du Mont Crosin-Mont Soleil
Il faut le lire pour le croire:

Dhamma Sumeru’ est le premier centre Vipassana en Suisse. Son nom en Pali signifie « la Montagne Céleste du Dhamma ». Le centre a été fondé en novembre 1999 et est situé sur le Mont Soleil, dans un village du Jura suisse, à une altitude de 1300 m. Il est entouré de pâturages, de champs et de forêts. Mont-Soleil est ainsi appelé car c’est l’un des endroits les plus ensoleillés en Suisse." à voir ici

On y vient  pour méditer en silence. Une de mes proches y a passé quelques jours, je l'écoutais amusée raconter que le bruit dehors était celui d'un aéroport et que vraiment elle ne comprenait pas que personne ne soulevait ce problème. Il faut dire que les séjours sont basés sur le silence, personne ne parle 🙊...Pratique pour la critique.

La montagne céleste.... Un lieu entouré de pâturages, de champs et de forêts, on a juste envie de rire. Mais ça ne rigole pas par là, on fait comme si de rien n'était, comme si rien n'avait changé depuis 1999,  la pension est bonne, la salle de méditation magnifique paraît-il, deux apôtres gardent le silence et le vendent, ou l'éventent... (Une définition du verbe éventer pourrait convenir ici: flairer les émanations qu'apporte le vent, pour suivre la piste d'un autre animal...)

Combien au fait pour 🙈🙉🙊 ?

Suffirait-il de peindre le bruit en vert pour en faire du silence?  Sont-ce là les miracles de la nouvelle religion? La sainte de service fustige les mécréants dans sa campagne pour la SE 2050: elle se fait du soucis pour les éoliennes dit-elle, bloquées par des oppositions... Mais pas pour les riverains aux doléances desquels elle ne répond même pas. Une Sainte très sélective dans ses prières, mais personne ne lui en tiendra rigueur, on lui donnera le bon Dieu Eole sans confession.


Sainte Doris ne prie pas pour nous...

1 commentaire:

  1. Et pendant ce temps.....

    http://www.economiematin.fr/news-delocalisation-production-deces-morts-pollution-chine-inde-globalisation-consommation

    Commentaire: Tous les pro-éoliens et autres "implantateurs" de zones industrielles éoliennes, y compris les élus (es) de nos villages, sont complices de ces 750 000 morts "Made in China". Malheureusement, leur forfait ne s'arrête pas là. Il convient d'y ajouter les souffrances physiques de toutes celles et ceux (eux-mêmes!?) qui jour après jour subissent les infrasons générés par ces "hachoirs" géants, synonyme de mort lente?
    L'heure n'est plus à discuter de la hauteur, de la distance, du nombre de ces aérogénérateurs ou de je ne sais quoi, si elle le fut un jour... Oui, l'heure n'est plus à la discussion. Le temps est venu d'arrêter ce massacre avant que l'Histoire ne juge ses auteurs pour "Crime contre l'Humanité".
    Les Vues Imprenables


    Ou encore.....

    http://geopolitique-electricite.fr/documents/ene-221.pdf

    La crise de l'électricité en Australie du Sud
    L'Australie du Sud, ce pays "fou" des éoliennes qui vit en grandeur nature ce que d'autres pays ne font qu'imaginer ou qu'entrevoir: des blackout à répétitions! STOP à l'EOLIEN, RESPECTEZ l'HUMAIN...


    Et aussi.....

    Quelques réponses à la manipulation de masse que nous subissons !

    http://lesmoutonsrebelles.com/les-dix-strategies-de-manipulation-de-masse-que-nous-subissons/


    RépondreSupprimer