dimanche 10 septembre 2017

Profiter des vacances pour observer les contradictions d'un monde avide

C'est parfois enrageant de lire à quel point tout est bon pour faire du pognon.

Les éoliennes deviennent des grandes dames ou des fleurs quand derrière les mots il y a les sous. On se dit qu'une société  qui en est arrivée à confondre ces tas de ferrailles avec des dames ou des joyaux de la nature n'a plus grand chose à dire, à sentir, à aimer. Pourtant le numéro de septembre du magazine d'une grande caisse maladie suisse, titre:

"La forêt, source d'inspiration et de bien-être"
S'en suit un article qui nous  laisse croire que les gardiens de notre "épargne maladie" ont tout compris, des sous-titres prometteurs annoncent la couleur de leur vertu:
"Un espace de vie" "Un émerveillement renouvelé" "Des vertus salutaires" "Une classe à ciel ouvert" "Bouger au grand air" "À la découverte d'un biotope" "Le plein d'énergie" etc. etc.

Où étaient ces grands sages qui nous veulent du bien lorsque le Conseil national a voté pour l'installation d'éoliennes industrielles en forêt?

Le lobby des caisses maladie est pourtant très présent autours des chambres fédérales. Mais de notre santé la seule chose qui l' intéresse ce sont les sous que peuvent en tirer ses commanditaires. Parce qu'avec des éoliennes, la forêt n'aura plus rien à voir avec ce qu'ils prétendent en savoir. Une seule éolienne, c'est ça:


et tout ce qu'il y a en dessus... Pauvres animaux des bois et pauvres de nous: À Dieu espaces, émerveillements, vertus et compagnie! (L'article d'où vient cette image pourrait aussi vous intéresser, je vous le transmets en bas de post. Ici on construit 16 éoliennes dans une forêt remarquable. De qui se moque-t-on?)

Quant à Doris, notre chère Sainte du climat et de l'énergie, elle refait le coup de l'apparition, visant  sa canonisation définitive j'imagine?   Après avoir fait voter une loi qui pourrait soutenir la construction de mille éoliennes en Suisse, elle veut faire croire à ses adorateurs qu'elle va se battre pour préserver la biodiversité grandement menacé sur le sol helvétique! 


Et ici, on nous refait le coup de la lutte contre le bruit! Quand on connaît l'intérêt porté aux riverains d'éoliennes qui alertent sur les nuisances sonores qu'ils subissent, on se demande quels sont les bénéficiaires de ces pseudos considérations régulièrement remises au goût du jour. Parce que nous, bordiers d'une route extrêmement fréquentée la journée, on nous a en plus balancé des éoliennes industrielles pour meubler le silence de nos nuits et personne n'a jamais jugé utile de se préoccuper des conséquences de cette connerie monumentale! Et à cette époque déjà, le bruit était considéré comme un fléau dont il fallait protéger les populations!

Alors qu'ils arrêtent  tous de nous enquiquiner avec leurs pseudo préoccupations et qu'ils assument leur stupidité et leur cupidité!

Revoici la colonne de droite peu lisible et très intéressante:


Où l'on apprend que le Conseil Fédéral a de l'empathie pour les citadins:

J'aimerais bien savoir ce qu'il envisage pour Saint-Brais. Il va falloir leur poser la question.

1 commentaire:

  1. P.S.
    Celui à qui nous devons cette idée lumineuse d'implanter des éoliennes en forêt, à mille lieux de tout ce qu'il prétend défendre, c'est lui http://www.robertcramer.ch/portrait/. On peut l'écouter ici: https://www.parlament.ch/fr/ratsbetrieb/amtliches-bulletin/amtliches-bulletin-die-videos?TranscriptId=115277

    Le premier endroit où ils ont pensé le faire c'est à Mühleberg, soit là où se trouve l'une de nos vieilles centrales nucléaires! Les autorités futées pourront avancer leur super argument " vous préférez ça ou une centrale nucléaire? " pour entuber la population une nouvelle fois. Ils pourront vivre le dangereux démantèlement de leur centrale tout en écoutant "le chant des grandes dames" au coeur de leur forêt. Avec les déchets ils pourront enterrer leur bien-être bien profond.

    RépondreSupprimer