On discute sous la coupole de la protection de la nature... Après avoir voté la loi sur la stratégie énergétique en 2050, cette préoccupation fait l'effet d'une farce.
Je ne vais pas m'étendre là-dessus ce matin. Juste une chose: je me pose des questions sur l'intégrité de la présidente de Suisse Eole, députée verte libérale... Extrais de l'article du journal 24h d'il y a deux jours:
"c'est ainsi que les organisations de défense du patrimoine et de l'environnement qualifient la révision de la loi sur la protection de la nature et du paysage, en consultation jusqu'à lundi. Comme le PS, les Verts et les Vert'libéraux, elles demandent que la révision soit purement et simplement abandonnée."
Alors que l'association Suisse Eole soutient cette révision de la loi (qui semble faite d'ailleurs pour arranger les affaires du lobby éolien...) :
"Quant au PDC, également favorable à la révision, (ndl: toute la droite donc) il estime juste que les intérêts des cantons soient davantage pris en considération lors de la pesée des intérêts entre la protection des objets d'importance nationale et l'utilité des projets proposés. Suisse Eole partage cet avis." (Suisse Eole qui ne parle jamais des votations dans le Jura contre ces machines!)
Lire l'article ici
Chez nous, c'est aussi troublant de trouver dans les deux membres de la commission du syndicat des maires des Franches-Montagnes, qui se penchent sur la proposition de demander l'entrée des Franches dans le patrimoine de l'UNESCO, la maire de Saint-Brais, ex-conseillère communale et égérie de Suisse Eole, à laquelle nous devons notamment l'arrivée des éoliennes industrielles sur le sol des Franches-Montagnes.
Vous avez dit protection de la nature? Ou paradis des girouettes?
image source
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire