lundi 11 février 2019

Du côté de la France, le vent bug.
























































On peut lire l'article entièrement ici. 

(ndlr: le démantèlement et le remplacement  des milliers d'éoliennes obsolètes posent déjà problèmes en Allemagne alors que la production de CO2 y est en augmentation...    On se demande quels sont les livres de chevets des amateurs d'Eole... En Angleterre, les faiseurs de sous verts s'inquiètent de voir dégringoler l'éolien terrestre, les pauvres choux, leur religion ne fait plus recette? Mais on se demande bien pourquoi! 😉)

Le Monde s'inquiète du bruit assassin... Nous aussi, j'ai d'ailleurs encore du pain sur la planche pour cerner l'impact terrible que peuvent sournoisement avoir les pales sur les enfants qui vivent et grandissent à leur proximité!

Une verte jurassienne bernoise dit ce matin dans le QJ qu'il faut "imposer",  que les citoyens ne sont pas aptes à mesurer l'urgence dans laquelle ils se trouvent et des mesures qu'il faut prendre. Et bien si ces mesures sont des éoliennes industrielles,  je comprends la fâcherie et les bouderies des votants aux solutions qu'on leur propose! Ce genre de stupidité engendre la colère et parfois la grossièreté sur les réseaux sociaux, puis dans la rue. À force de prendre les gens pour des cons.... C'est en forçant que l'on engendre des forçats (déf. réduit à une condition très pénible) C'est vraiment le souhait des verts?


Pendant ce temps l'indignation monte à Paris...

Et à Saint-Brais l'expérience mûrit les âmes, à l'instar  de celle qui m'envoie les liens relayés dans ce post (merci!),  et celle qui il y a quelques jours illuminait la rubrique de "l'invité de la rédaction" du QJ avec ces mots:

"Plus il y a de limites, plus il y a de conflits."


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire