vendredi 19 juillet 2019

Métaux et minéraux utilisés dans la production d'énergie renouvelable

1 éoliennes de 3MG= 4,7 tonnes de cuivre, 335 tonnes d'acier, 1200 tonnes de béton, terres rares 2 tonnes, aluminium 3 tonnes. et encore du Zinc et du Molybdène (élément chimique de numéro atomique 42)/ Savoir encore que la production réelle de cette éolienne de 3MG ne dépassera pas les 28,7% de la production installée, et encore il faudra qu'elle soit particulièrement bien placée...voir le graphique ci-dessous
Moyenne de la productions des éoliennes  en Suisse: 18.5% de la puissance installée! Ce qui veut dire que l'on utilise que le 18,5% de la puissance installée  d'une éolienne avec les tonnes de composants nécessaires aux rares occasions où elles fonctionnent à pleine puissance! (source de ce graphique Tages Anzeiger du 6 juillet 2019)

Pour conclure le post précédent, voici deux graphiques et un commentaire d'un lecteur de voisine et le petit complément d'information qui nous ramène aux sujets qui nous intéressent ici, à savoir les éoliennes industrielles et l'incroyable déni des défenseurs des énergies renouvelables qui osent prétendre qu'elles sauveront la planète:

"ce diaporama  montre le potentiel de développement extraordinaire de l'industrie minière pour assouvir les besoins en métaux divers des énergies renouvelables.

La Terre bientôt une immense mine à ciel ouvert et les océans comme bassins de décantation des déchets du raffinage ?

https://www.mining.com/infographic-metals-minerals-used-green-renewable-power-generation/

Noter ce document n'émane pas de milieux d'opposants aux éoliennes, mais de la Banque Mondiale entre autres

Dame terre n'est pas au bout du développement industriel qui s'élargit vers nombre de pays du tiers monde"

Cher lecteur, comme moi vous alertez régulièrement la presse et les politiciens sur ces énormes mensonges que sont les éoliennes et les promesses de la transition énergétique, comme moi vous constatez leur ignorance ou leur volonté de ne pas savoir.

Dans mon village trouver un emplacement pour la déchèterie alimente beaucoup les conversations. La dernière trouvaille est de la construire sur la seule place un peu conviviale qui survit ici. L' argument de notre maire en assemblée pour convaincre la paroisse de louer le bout de terre nécessaire à ce projet était la modernité que des Molok apporteraient au centre historique du village 😳

Vous je ne sais pas, mais moi face à autant de bêtise j'ai tendance à baisser les bras, on a le monde qu'on mérite.

P.S. Ce matin, entre chant du coq et aboiements de chiens, les éoliennes donnent concert,  l'ex-maire trouvait aussi que ces deux usines à nuisances apportaient de la modernité dans notre patrimoine naturel... Si la modernité c'est des maisons à vendre,  des poubelles au centre historique et des bruits mécaniques pour couvrir ceux des animaux et pourrir la vie des gens,  oui, Saint-Brais est à l'avant-garde.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire