Suisse Eole, non contente de dépenser depuis des années les millions de la Confédération qui aujourd'hui seraient rudement plus utiles ailleurs (je rappelle que cette association est là pour vendre de l'éolien aux citoyens suisses, et que jusqu'ici, mis-à-part servir de porte parole aux promoteurs de l'éolien industriel et remplir son site internet de propagande, elle n'y est pas vraiment parvenue), donc cette association profite du confinement pour concocter sa légitimité à la rentrée. Voici avec quoi:
06.04.2020
Modification de la loi sur l’énergie : demande d’un statut « prioritaire » de l’éolien pour l’approvisionnement hivernal
Bien que le Conseil fédéral reconnaisse, dans son projet de modification de la loi sur l’énergie, le rôle clef de la production hivernale, il ne propose pas d’instrument permettant de déployer suffisamment de technologies comme l’éolien, qui génère deux tiers de la production en hiver. Suisse Eole demande au Conseil fédéral de mettre en place un système adéquat garantissant une sécurité d’investissement pour l’éolien, qui fait actuellement l’objet de procédures d’autorisation s’étalant sur plus de 15 ans. De même la grande hydraulique à accumulation, l’éolien doit obtenir un statut « prioritaire » pour l’approvisionnement hivernal.
Les suisses n'en veulent pas, donc ils tentent de leur imposer ces machines par la manière forte: qu'ils paient et qu'ils se taisent.
L'éolien en hiver? Voici le commentaire d'un ingénieur:
Commentaire:la production éolienne, en particulier hivernale est à considérer à l'échelle européenne.Quand il y a beaucoup de vent, ce vent souffle sur toute l'Europe et provoque une surproduction d'électricité éolienne qui sature et déstabilise les réseaux électriques, et en même temps provoque des prix négatifs sur le marché européen de l'électricité.Donc les éoliennes suisses produiront beaucoup en même temps que toutes leurs voisines des pays européens et contribueront à la formation de prix négatifs sur le marché de l'électricité.Pour la Suisse, cette production n'a aucun sens ni aucun intérêt, d'autant plus qu'elle sera grosse consommatrice de subventions (la Suisse rétribue actuellement l'éolien au double du prix de la rétribution européenne)Pour la production éolienne saisonnière en Europe, voir sur ce site qui parle de ce phénomène à l'échelle de l'EUROPEEt cet exemple pour les prix négatifsJe suis donc étonné que l'AEE et Elcom puissent approuver une telle priorité à donner à l'éolien hivernalIl serait temps que de experts en électricité expérimentés et connaisseurs du fonctionnement des réseaux électriques et du marché européens et qui ont du bon sens et les pieds sur terre s'occupent de cette questionEt que l'on consacre les subventions aux éoliennes à des technologies moins coûteuses, qui ont moins d'impacts et créent de l'emploi EN SUISSE pour des SUISSES...des emplois que la pays aura bien besoin après la crise du coronavirus créateur d'une jolie récession.
A bon entendeur, cordialement
Confinez-moi Suisse Eole et sans télé travail! Qu'ils cessent de nous enfumer avec du vent. Nous avons besoin de repenser le monde, loin de leurs délires industriels. Et surtout nous aurons tous besoin d'argent pour survivre, et non pas pour engraisser des industries privées qui n'en ont rien à faire de nous. Et franchement, plus que jamais nous apprécions la nature silencieuse, allons-nous la saturer de machines qui grincent et gesticulent partout dès que le voile du Corona se sera levé? Alors nous serions définitivement des imbéciles.
Il est vrai que le vent de Fukushima ne souffle plus très fort sur les éoliennes, Suisse eole l'opportuniste espère bien profiter de celui du Corona pour se refaire une santé.
Il est vrai que le vent de Fukushima ne souffle plus très fort sur les éoliennes, Suisse eole l'opportuniste espère bien profiter de celui du Corona pour se refaire une santé.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire