dimanche 23 mars 2014

La bourse ou la vie? La question ne se pose plus: ils tirent.


La guerre serait-elle déclarée au bonheur? Il faut en convenir, être heureux n'est pas bon pour la croissance parce que le plus souvent c'est en renonçant à la folie de la société de consommation que les humains retrouvent la joie de vivre. Vivre mieux avec moins, cela ne doit pas plaire du tout au faiseurs de fric.

Pour que l'homme ne se mette pas à penser au bonheur il faut tout d'abord lui en ôter l'accès:

Colonisation de la nature par l'industrie, pressions sur l'agriculture, restriction de l'accès à la propriété, centralisation des services, diminution voire suppression des transports publics dans les régions reculées. Campagnes? Sous contrôle!

Augmentation de tous les frais obligatoires: loyers, assurances, soins, éducation, alimentation, transports, obtention d'un travail (parce que cela coûte cher d'être présentable) de manière à concentrer les efforts sur la survie. Citadins? Sous contrôle!

Salaires minimaux combattus, droits syndicaux bafoués, licenciement facilité, pressions multiples pour la rentabilité, développement personnel contrôlé, mains mises sur les acquis. Travailleurs? Sous contrôle.

Enseignants sous haute pression, enseignement sélectif et ciblé, détérioration des écoles publiques. Education? Sous contrôle

Pas de pitié pour les pauvres: immigration, accès aux soins à la nourriture, à l'indépendance, à l'éducation dans les  pays producteurs des matières premières? Sous contrôle total!

Le bonheur contrôlé, celui que l'on paie, est lui totalement autorisé et favorisé:

Tourisme de masse pour faire croire aux moins riches qu'ils le sont un peu, des carrés de nature sous haute surveillance dans les villes, des loisirs clés en mains. Le prix du carburant comme régulateur  du trafic autonome. Les chiens en laisse, les enfants sous surveillance, les déchets dans les poubelles, pas de fumée pas d'alcool (sauf dans les lieux autorisés, ça augmente la demande)  Société des loisirs? Sous contrôle.

Vous aimeriez protester? Par exemple protéger un paysage dans lequel vous puisez un peu de liberté? 

Isabelle Chevalley est l'exemple type de ces politiciens d'un nouveau genre qui vous font croire, ils le croient d'ailleurs, qu'ils défendent la nature, l'avenir de vos enfants, la protection du climat et des espèces, ils se prennent pour les chevaliers de l'ordre vert. Aussi dangereux que les prédateurs issus du monde économique pur et dur, ils leur préparent tout simplement le terrain. Avec eux les derniers espaces libres au monde seront livrés sur une plateau (vert!) aux chasseurs de terres.

Le bonheur était dans le pré, il y a longtemps, c'était avant les écologistes libéraux ou idiots, avant les OGM, avant les élevages et cultures intensifs, avant les gaz de schiste et avant les éoliennes qui évidemment font partie de ce programme de destruction du bonheur!

Quel avenir pour les braves cons que nous sommes? Un aperçu par ici




2 commentaires:

  1. EN BREF LE SCENARIO CATASTROPHE!!!
    J'ai une immensissime colère contre tout ces politiciens ignares, stupides et incompétants qui laissent faire et encouragenet des choses commes celles là! Entendre Monsieur Nordmann appeler de ses voeux une adhésion à l'UE et penser pouvoir comparer son potentiel intelectuel à celui de Rantanplan est juste une insulte à cet attachant personnage de BD....

    RépondreSupprimer
  2. Le partenariat transatlantique de commerce et d’investissement : PTCI (ou TAFTA ou TTIP) Ou comment s’enchainer à l’Empire américain

    http://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/le-partenariat-transatlantique-de-149735

    Le Conseil Fédéral et l'élite politique prépare la signature de ce partenariat avec les Etat-Unis hors OMC.
    Comme ils l'ont fait pour l'accord avec la Chine, en préférant ne pas demander son avis à la population.

    Se rendent-ils compte qu'ils sont en train de "vendre" le pays, notre démocratie et notre souveraineté?

    -A la Chine, qui ne fera qu'une bouchée de notre économie en quelques années (à quand les dizaines de milliers de chinois s'installant en Suisse chaque année et que nous serons obligés d'accepter à cause de la libre circulation)

    - A l'Europe qui veut nous gouverner, s'emparer de notre richesse et faire taire cette démocratie insupportable pour son projet totalitaire.
    -Et enfin aux Etats-Unis qui vont nous détruire au travers de leur puissance financière et de leurs multinationales sans aucune éthique.

    Nous finirons donc colonisés, dans un environnement détruit, surexploité, avec des salaires d'esclave comme partout ailleurs
    Mais aussi empoisonnés jusqu'aux derniers avec leurs OGM, leur produits chimiques, leur poulet à la javel et le reste...

    Un grand merci à nos politiciens à Bern pour leur vision de tortue et pour leurs trahisons répétées.

    Extraits:

    "Les états ne pourraient même pas garder la souveraineté de leurs ressources car les signataires s’engagent « à garantir un accès libre et durable aux matières premières » .

    Préparez-vous, chers amis, après les éoliennes, ce sera l'extraction obligatoire du gaz de schiste dans l'Arc jurassien sous peine de procès et de dédommagements extrêmement coûteux.
    Il n'y a déjà plus besoin d'étude environnementale pour la prospection comme vient de le décider l'Europe.
    On se réjouit!

    RépondreSupprimer