Pas question de baisser la garde! |
Bon mes chers, ce n'est pas parce que la démocratie, noble système au nom duquel sont écrasées les minorités, a de nouveau gagné par excès de mensonges, d'intérêts et de dénis que nous allons croiser les bras et laisser notre région couler sous le poids des monstres d'acier que rêvent de construire des bobos amateurs de champagne et des requins distributeurs-bénéficiaires de subventions.
Revenons à notre région. Depuis l'énorme erreur commise à Saint-Brais (ce n'est pas moi qui le dit, c'est un cadre de chez Alpiq, devant témoins qui ne se privent pas de relayer son propos) tout ce petit monde se promet de faire mieux, et même d'avoir fait mieux, voici exactement la conversation du Monsieur:
- " Au Peuchapatte il n'y a aucun problème tout est résolu, le gouvernement jurassien devrait confirmer cela à ALPIQ par écrit (ndlr. notons que le chef de service de l'aménagement du territoire de l'époque était aussi le père du développeur du projet...)
- "Saint-Brais est un projet mal planifié, réalisé par une petite société qui n'y connait pas grand chose, ils ont mal placé les éoliennes par rapport au village". (Certes, mais ce sont les mêmes qui ont signé le permis de construire)
- "Saint-Brais est un projet mal planifié, réalisé par une petite société qui n'y connait pas grand chose, ils ont mal placé les éoliennes par rapport au village". (Certes, mais ce sont les mêmes qui ont signé le permis de construire)
Cela avait déjà été dit aussi par les SIG, rappelez-vous, c'était à Bourrignon, à lire ici
Bien sûr, les méchants sont les opposants qui font peur. Eux avec leurs monstres qui débarquent dans nos vies à coup de mensonges et d'études approximatives ne sont que de gentils artisans du bien (comme on l'a vu à Sainte-Croix grâce à la décision du Tribunal cantonal du canton de Vaud, qui relève les études lacunaires du projet aussi bien pour l'avifaune que pour les riverains, résultat, ils ont annulé le permis de construire). Tellement de bien qu'ils ne se gênent pas d'arriver devant la population avec des plans tout fait et des conventions signés avec des propriétaires qu'ils ont grassement payé et des autorités qu'ils ont juste flatté. Du peuple ils n'attendent qu'une chose, qu'il avale cette pilule, qu'il ferme sa gueule et arrête de faire chier comme le dit si bien leur copain conseiller communal, député vert, Frésard.
Devant la résistance organisée contre leurs parcs, ils avalent un peu de miel et annoncent de nouveaux projets qui cette fois seront bien faits et tiendront compte de la population. Plus question de nous faire des bébés dans le dos. Transparence et vertu.
Justement ça commence bien, le conseiller communal de Delémont annonce la reprise des contacts avec les SIG pour ce qu'il ose appeler le parc de Delémont (14 turbines à Bourrignon, 1 à Pleigne, 1 à Develier et 2 à Delémont). Un projet qu'il promet mener main dans la main avec la population. Le bon socialiste va faire mieux que les autres dans le respect et la transparence. Il le dit et le redit dans un article d'une demi page. On a beau le lire et le relire, pas une seule trace des opposants au projet de Bourrignon (une majorité écrasante a voté contre ce projet en 2011) pas trace non plus des autorités de ce village concerné au plus haut point. Le lendemain dans le même journal nous apprenons que le maire de Bourrignon a appris la reprise de ces discussions avec les SIG via la presse de la veille... ça commence bien!
Parole, parole, parole parole, parole parole parole parole....
On se retrousse les manche et on repart au combat, leurs arguments contre nous perdent du terrain parce que les nôtres gagnent en crédibilité. Leur discours à notre encontre ne bouge pas d'un fil, ils ne remarquent même pas que cette minorité négligeable opposée aux éoliennes qu'ils estimaient à 25%, gagne aujourd'hui un bon 40% de la population. Et nous n'avons pas fini de réveiller les esprits.
Encore du grand art et du talent.
RépondreSupprimerMerci voisine!
Transparence, le mot à la mode qu'on emploie sans en connaitre véritablement sa signification!
Juste comme ça pour faire bien et surtout propre. Mais tout ce qui brille n'est pas d'or et on peut se demander ce que nos élus, ministres,conseillers fédéraux ou communaux ont sous le chapeau quand ils nous disent: Nous travaillons dans un esprit de transparence ou nous voulons être transparent ou encore transparent nous resterons!!!
Définition du Larousse pour tout ce petit monde qui semble l'avoir oublié.....
Parfaite accessibilité de l'information dans les domaines qui regardent l'opinion publique!!!
Tout est bon pour faire la fête à Tramelan.On peut lire dans dans QJ de ce jour que M. Pascal Gagnebin fête la 4ème année de l'accident de Fukudhima.
RépondreSupprimerhttps://www.facebook.com/ouieoliennes/photos/a.590524344380485.1073741829.588608851238701/606713472761572/?type=1&theater
Et oui, tout le commentaire de ce Monsieur d'ailleurs respire la colère contre ceux qui osent ternir son rêve eolien. Il ne répond à personne, il se mure dans sa certitude. Nous l'avons vu avec le documentaire sur la Troïka, cette attitude est celle qui mène le monde actuellement et qui dirige vers une sortie inéluctable une grande partie d'entre nous. Le pire est qu'il se croit bon et juste...
RépondreSupprimer