jeudi 22 novembre 2018

La gestion des déchets.









Déjà debout?



- Tétais là?

- Oui . Je t'observe ces temps, et je te vois levée de plus en plus tôt. Mauvaises nuits?

- C'est l'automne. J'ai l'impression de vivre l'histoire sans fin. L'été je retrouve qui je suis, je me sens en forme, je dors, je souris à la vie. Dès septembre les éoliennes se remettent à tourner de manière plus régulière, plus fort aussi, et petit à petit je retombe dans la fatigue et ce sentiment de surmenage et tout ce que cela implique. Et tu l'as sans doute remarqué, le bruit devient de plus en plus glauque, avec au niveau du rotor des grincements désagréables qui annoncent de dures années à venir.

- Il faut réclamer au propriétaire, il a bien dit avant d'installer ces machines qu'il prendrait les plaintes en compte?

-J'ai réclamé.

. Et alors?

- Vois sa réponse:

Bonjour Madame,
 
Stop, ca suffit ! Pourquoi toujours diffamer les énergies renouvelables ! C’est une catastrophe votre pensée négative ! Toujours empoisonner l’atmosphère interhumaine ? Toujours chercher des points négatives ?
 
Il y a tant de choses positives pendant la vie. Pourquoi de ne pas profiter de cela ? Par exemple de l’automne avec ses couleurs où le temps comme grand-mère ?
Merci de réfléchir un peu des choses positives.



  
 - Un peu nerveux le bonhomme!








- J'avoue que comme toi j'ai rigolé en le lisant. Il perd le contrôle! La pression doit être forte. Avec ce parc qualifié de catastrophe partout en Suisse, sa carte de visite ne doit pas être un sésame tous les jours! Si il vivait sous un parc éolien, avec les problème sociaux que cela génère en plus, il aurait craqué depuis longtemps! Ce que je n'ai pas manqué de lui faire remarquer. Mais cela n'enlève rien à la grossièreté de ce milieu de pourris qui fait semblant de ne pas entendre les arguments des riverains pour mieux fourguer ses usines à illusions. J'ai entendu cette phrase l'autre jour à la radio:

« Il y a toujours ceux qui savent et qui ont parfaitement conscience de ce qu’ils font, ils sont attentifs à leur profit et évite de regarder en face, et du même coup masquent la réalité. Et il y a ceux qui subissent (…) Dès l’instant où la technique ou la force des choses l’emportent sur l’humain,il y a obligatoirement des déchets (…)"

j'ai réalisé que je faisais partie de ces déchets humains dont parlait cette historienne  (Michèle Riot-Sarcey, directrice de lʹouvrage "De la Catastrophe. Lʹhomme à lʹœuvre du Déluge à Fukushima" (Editions du Détour). Des déchets à gérer... Mme De Quattro est le bel exemple de ce qui se fait en politique: regarder ailleurs, faire celle qui prend le taureau par les cornes et passe au-dessus des minorités. À la Trump, c'est tendance. Derrière leurs airs de démocrates, ils admirent le culot de ces despotes qu'ils critiquent. Macron fait pareil lorsqu'il dit aux gilets jaunes. " je vous entends, mais je n'arrêterai pas les réformes".  L'incompétence se traduit le plus souvent par une forme d'autorité. Enlevez les armes sur lesquelles ils peuvent compter et vous vous retrouverez devant des petits personnages aussi paumés que ne l'est le reste du monde face à l'ampleur des problèmes qui se posent. Ils martèlent des solutions qui n'en sont pas et divisent les populations: d'un côté les bons qui les suivent, de l'autre les mauvais qui les remettent en question, les fameux déchets à gérer.

Je viens d'alerter les autorités avec ce documentaire de la chaîne de télévision allemande ZDF qui démontre que les éoliennes géantes inondent d'infrasons les populations riveraines, quelle parade vont-ils trouver pour nettoyer cette nouvelle tache sur leur chemise verte?

Prends le temps de regarder ce documentaire édifiant, c'est ici

- Je l'ai vu, c'est pour cela que je me promène par ici. Il y a beaucoup de choses qui se passe en suisse tu sais? L'information circule et des personnes de plus en plus diverses la captent. Je reviendrai et nous en parlerons. Mais là, c'est l'heure. On file au boulot?

- Ok! Belle journée! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire