mardi 25 juin 2013

Mourir et voir les éoliennes

C'était dimanche dernier. Mes amis se promenaient sur les hauteurs du village, à proximité de la centrale éolienne. Surpris par un bruit phénoménal du côté des turbines, ils se rapprochèrent pour découvrir un spectacle surréaliste:

Un troupeau de motards agglutinés autour du mât de l'éolienne la plus proche du village transportaient... Un cercueil!

Franchement, je ne sais pas qui était dans ce cercueil, mais je le comprends, mieux vaut mourir avant de voir ce paysage moribond vendu aux plus offrants des chacals de la planète.

Espérons qu'à saint-Brais la population n'attendra pas de mourir pour défendre son coin de pays.

Demain soir au Mexique une conférence de Sofia Olhovich aura pour thème: La lutte contre les éoliennes industrielles est une lutte pour la souveraineté alimentaire. Bien sûr que ceux qui mangent tous les jours à leur faim n'ont pas encore compris cet aspect là des choses: de pèlerinage elles deviendront tombeaux.


p.s. J'ai lu dans un article de "Der Spiegel" (juin ou juillet) qu'en Allemagne, un groupe de motards se rend sur les lieux où les paysages ont été sacrifiés  à l'industrie et y dépose un cercueil en guise de protestation. Il le fait notamment là où il y a des parcs éoliens


1 commentaire:

  1. Lundi soir le village des Bois à clairement dis NON aux éoliennes en votant un moratoire pour dix ans.Bravo les Bois.Même le délégué cantonal à l'énergie M.Janotat qui s'était déplacé pour essayer de convaincre n'a rien pu faire avaler.Les tartines politicardes et les leurres financiers ne passent plus aux Franches-Montagnes.
    Monsieur Macci qui prépare le plan sectoriel éolien du canton du Jura ferait bien de comprendre que nous en avons déjà plus que assez avec 5 éoliennes dans ce petit canton.
    écrit par Victoire

    RépondreSupprimer