lundi 24 juin 2013

Mais faites-les taire!

La phrase du jour:  Mme De Quattro dans le canton de Vaud qui dit dans le journal 24h: "Les solutions viendront de notre capacité à innover et accepter le changement." Et si Madame, le changement ce serait d'accepter un autre changement? Un changement peut-être moins facile à assumer pour vous? Une modification de votre confort, de votre vision de l'avenir, une vision plus solidaire? On le voit partout, la vision politique actuelle mène le peuple dans la rue, la vision économique nous amène  dans le mur.  Auriez-vous fait des éoliennes une affaire personnelle? Un besoin de reprendre le pouvoir sur ces citoyens qui ne vous obéissent pas? Vos déclarations puent à plein nez la stratégie de communication mise en place pour affaiblir l'opposition. Votre rôle d'élue serait plutôt d'entendre les citoyens et de réfléchir à de nouvelles solutions acceptables plutôt que de chercher à les  écraser sous le poids de votre égocentrisme et des certitudes de vos conseillers. Envisagez donc une seconde que les éoliennes sont une fausse bonne solution. Toute seule, comme une grande, sans l'aide de vos souffleurs.

La bêtise du jour: dans le Quotidien jurassien, un ou des habitants de Saint-Brais, on fait modifier un petit article paru samedi dernier dans le journal. 

L'article: "Les citoyens de Saint-Brais avaient témoigné devant l'ONU pour dénoncer le non respect de la Convention d'Aarhus dans le cas des éoliennes imposées partout en Europe. La Cour de justice européenne vient d'accepter d'entrer en matière sur cet objet. Un pas important pour les opposants car la recevabilité d'une requête est étroite".

La bêtise: Le Quotidien a dû publier un rectificatif ce lundi et remplacer le terme "les citoyens" par " des citoyens" Comme si un seul lecteur avait pu imaginer les 180  citoyens de Saint-Brais à l'audience onusienne... Ha! Ha! Ha!

On reconnaît bien ici l' intelligencia communale: Ce qui l'intéresse ce n'est pas tant de savoir si l'industrie éolienne et les états violent la conventions d'Aarhus pour implanter leurs machines à sous. Que les citoyens soient roulés dans la farine leur importe peu. Ce genre de réaction nous permet au moins de voir le niveau  des nouveaux supermen de la planète!

Cela me fait penser au livre d'Isabelle Chevalley qui n'est pas un plaidoyer pour l'éolien industriel mais un réquisitoire contre les opposants. Forcément, quand le produit est mauvais autant s'acharner sur ceux qui le disent que de prouver le contraire.



image:http://www.pensee-unique.eu/bonnetdane.html

2 commentaires:

  1. Paroles de voisin25 juin 2013 à 07:37

    Un petit tour au pays du rire pour Fredy, Isabelle, jacqueline et tous ceux qui n'ont rien compris.....Et ne comprendront jamais!!!
    Alors au tant en rire.:-)).

    http://www.youtube.com/watch?v=Tm1X6B3ttkI

    RépondreSupprimer
  2. Hier soir j'ai regardé les guignols de l'info, j'ai rit en imaginant Chevalley en Cécile.

    Emission du 24 juin a 3min10
    http://www.canalplus.fr/c-divertissement/pid1784-c-les-guignols.html

    RépondreSupprimer