lundi 1 juillet 2013

De l'eau du vent et de l'atome...




Franchement qui croit encore à la sortie du nucléaire et au discours "écologiste" des états en général comme prétexte à développer les énergies renouvelables? C'est grotesque. Il faut absolument lire cet article si vous ne l'avez pas encore fait ici: http://fabrice-nicolino.com/index.php/?p=1564

Extraits:

EN TURQUIE (ANATOLIE): « Au cours des dix dernières années, l’industrie de l’énergie s’est emparée de toutes nos rivières et de tous nos fleuves. Des milliers de barrages et d’usines hydro-électriques ont été construits. Nos montagnes ont été achetées par des entreprises minières. Nos vies ont été mises en danger par des centrales nucléaires. Et personne n’écoute nos voix (1) ».


COREE: Choi Yul vient de se prendre à nouveau un an de cabane pour avoir protesté contre le saccage de quatre rivières.

COLOMBIE: l’écologiste Miguel Ángel Pabón Pabón, fondateur du Mouvement social pour la défense de Rio-Sogamoso, est porté disparu depuis sept mois.

On le voit, l'écologie a ses limites et elles font mal.

Samedi au col du Bonhomme dans les Vosges, nous avons manifesté contre la construction d'une centrale d'éoliennes industrielles. Piqué dans leur fameux sens écologiste à deux balles, les pro ont décidé de manifester en face avec leur banderole NUCLEAIRE NON MERCI. Mais sont-ils à ce point naïfs ou complètement cons?

Du côté de Suisse Eole on s'agite. La marionnette du comité joue de bonne grâce le jeu du grand maître des éoles:


Plusieurs années pour réussir à vendre une maison, des appartements dont les locataires se tirent sans avoir payé un seul loyer, des permis de construire qui défrisent la moitié du village, et le maire qui se construit une maison avec un toit de la même nationalité que les  deux éoliennes de sa carte de visite, sous le nez de son voisin charpentier. Chaque éolienne a rapporté en 2012, excellente année aux dires des propriétaires, 1650 francs par mois. Bon, on va dire que cela compense les loyers impayés des locataires indélicats qui ont sûrement laissé d'autres ardoises... C'est sans doute cela qu'ils appellent des retombées pour les habitants!  Ce n'est pas boom qu'il faut lire, mais BOUM!

Rappelons que ce super écolo est membre du comité de Suisse Eole et parle pour sa paroisse. Enfin, il parle... Ses copains du comité l'ont sans doute aidé à s'exprimer, l'un est directeur de Ennova et l'autre que l'on ne présente plus. Des personnalités tout aussi brillantes que notre maire. Du côté de Genève le vent gronde, les questions fusent, aussi bien sur les capacités d'Isabelle que sur la fiabilité de Ennova. Tous aux abris, ils vont mordre ces prochaines semaines, Isa va sans doute publier ses doctorats en tout ménage! On continue de se régaler ici et

De l'eau, du vent de l'atome et des baffes qui se perdent.

Page source de l'image : http://www.toutoublog.com/ramsesclub/138009/DES+NOUVELLES+DU+FRONT+ET+DES+ANNIVERSAIRES





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire