dimanche 25 août 2013

Cette lutte qui n'a pas de frontière...

http://www.youtube.com/watch?v=vtW69wG5aKQ
Ne soyons pas ridicules à penser que la problématique éolienne ne concerne que notre jardin. Que l'arrivée de ces machines partout est une attaque contre le nucléaire. Osons voir que nous sommes tout simplement victimes d'une gigantesque colonisation de nos terres par les milieux économiques, d'une attaque sans précédent sur des populations sacrifiées, d'un mensonge universelle qui tente à détruire les liens que nous pouvons encore avoir entre nous et avec notre environnement. 

Dire que ce qui se passe au Mexique ne nous concerne pas, c'est prendre le risque de ne pas se rendre compte de ce qui se passe ici.

Ce qui se passe là-bas est dirigé d'ici. Et pas un seul journal ne s'en offusque... et notre politicienne-vendeuse d'éoliennes qui se vante partout de ses actions de bienfaisance en Afrique, qui se tait sur les actes de ses petits copains dans l'état de Oaxaca au Mexique, de là à penser que sa charité s'arrête là où commence ses intérêts personnels.... il y a un pas qui semble bien être franchi.

Voir ici la belle âme des compagnies du vent et de leurs vertueux défenseurs: http://www.youtube.com/watch?v=vtW69wG5aKQ


2 commentaires:

  1. Ce reportage qui donne la parole aux habitants de l'isthme est touchant et révoltant. Chacun d'entre vous devrait se donner la peine de le regarder.
    Sans que nous ici ne risquions notre vie en étant opposant, nous voyons bien que les mécanismes utilisé par les promoteurs industriels sont partout les mêmes: le dénigrement, la division, la corruption financière, les menaces (dans certains villages, Bullet, St-Brais…)
    Car offrir 20 000- à 40 000- par année pour une éolienne à un propriétaire terrien, en lui imposant le silence sur les impacts sonores et quelques centaines de milliers de francs à un commune, en difficulté financière, c'est utiliser la peur de manquer et la cupidité, pour influencer les décisions.
    De plus, lorsque les informations sur les nuisances réelles des machines sont omises, et que l'impact industriel grave - terrestre et spatial,- qui concerne un patrimoine naturel appartenant à tous les habitants du canton, est nié.

    L'explication donnée à la mn18, sur l'achat et la vente des certificats carbone par les sociétés d'investissements, les banques et les industries transnationales, démontre clairement comment l'éolien est devenu la machine à sous planétaire du "greenwashing" et des milieux de la finance. Comme si la crise de 2008 ne suffisait pas!

    Dans le reportage il est dit que ce projet compte 138 éoliennes et est le plus grand projet d'Amérique latine.
    Or en Suisse, rien qu'en comptabilisant les éoliennes prévues sur le Jura vaudois et neuchâtelois, nous arrivons à plus de 150 éoliennes sur une superficie qui ne me semble pas plus étendue…
    Seuls des fous aveugles ou des corrompus, peuvent encore affirmer qu'il n'y aura aucune conséquences sur la biodiversité des crêtes jurassiennes!
    Mais ici la révolte ne gronde pas car les ventres sont bien gras et le sommeil lourd...

    RépondreSupprimer
  2. Fleur des pâturages25 août 2013 à 15:25

    Je viens de regarder ce reportage" nous sommes le vent" la lutte mexicaine! C'est terrible, je pleure! Quand je vois toutes ces duperies là bas, tout ceux qui se laissent acheter pour 100 pesos parce qu'ils ont faim, comme c'est facile pour la racaille d'implanter des éoliennes par centaine!

    Et puis ceux qui se battent comme nous, qui aime mieux mourir debout qu'à genoux pour sauver la mer et l'air, pour leur patrimoine, pour la terre mère, tous ces êtres humains qu'on bafoue!

    Même si je ne suis qu'un grain de sable dans le désert, je veux continuer de me battre pour des gens comme ça, car là on sent la vie! Rien à voir avec nos petits Suisses et leur sur consommation, leur peur de ne plus pouvoir allumer leur ordi un de ces quatre!

    Non eux c'est leur terre qu'ils veulent sauver leur unique raison de vivre et de survivre quel exemple et quel courage ce peuple Zapotèque toujours le coeur sur leurs lèvres et les larmes aux yeux!!!!

    RépondreSupprimer