samedi 16 novembre 2013


Pour suivre l'actualité, consulter Vent-de-Folie . Voisine ne publiera que vos commentaires, en ce moment sous Expliquez-moi:
Myrisa
ACIDGRUP 


2 commentaires:

  1. Foyers allemands et bureaux fouillés enquête sur la maffia et les parc éoliens

    Reuter - Jan Schwartz et Ilario Filippone - le 19 Novembre, 2013

    Politique énergétique Allemagne

    Les bureaux de prêteurs allemands contrôlés par l'Etat.
    HSH Nordbank, qui avait financé le parc éolien, a également été consulté, dit le procureur Retemeyer. Le Fournisseur d'éoliennes allemand Enercon a dit qu'il avait été visité mais n'était pas une cible de l'enquête.
    HSH Nordbank a octroyé 225 millions d'euros ($ 304,3 millions) dans le financement de 96 mégawatts (MW) de vent.

    HAMBURG - Des centaines de policiers ont fouillé des maisons et bureaux à travers l'Allemagne, mardi dans le cadre d'une enquête internationale sur un système de blanchiment d'argent présumé de la mafia calabraise impliquant un parc éolien en Italie, a dit un procureur principal.
    Les centres d'investigation sur un parc éolien à proximité de la "pointe" de la botte de l'Italie, que la mafia calabraise, connue comme la 'Ndrangheta, est soupçonné d'avoir acheté en utilisant le produit de l'extorsion, le trafic de drogue et d'autres activités criminelles.
    Alexander Retemeyer, procureur principal dans le Osnabrueck au nord de l'Allemagne, a déclaré à Reuters, que près de 20 maisons et bureaux des suspects dans l'affaire, ont été fouillés par environ 200 agents en Allemagne. "Il y a aussi eu des raids en Autriche" a-t-il dit sans fournir de détails.
    Les suspects, que Retemeyer n'a pas nommés, sont soupçonnés d'avoir aidé la 'Ndrangheta" à blanchir de l'argent via un réseau d'entreprises en Allemagne, en Italie, Saint-Marin et en Suisse.
    Les principaux groupes criminels d'Italie - Cosa Nostra, la 'Ndrangheta et la Camorra de la région de Naples -investissent dans l'économie réelle à partir d'un chiffre d'affaires annuel de 116 milliards d'euros, du à des activités illégales, selon les Nations Unies.

    L'intégralité de l'article sur:

    http://www.windaction.org/posts/39107-german-homes-offices-searched-in-mafia-wind-farm-probe#.Uo2ekmQdOnY

    Des entreprises suisses??? Est-ce REInvest, au Tessin, donc très proche de l'Italie....???
    Sur leur site, la carte suisse, où leurs projet éoliens étaient signalés par des points de différentes couleurs, est désormais étrangement vide...

    RépondreSupprimer
  2. Ce pourrait être aussi REPOWER, déjà épinglé pour les Public Eyes Awards par la Déclaration de Brene pour leur implication dans l'exploitation du charbon calabrais. Implication au sujet de laquelle, ils sont fortement suspectés d'avoir du traiter d'une manière ou d'une autre avec la mafia locale.

    http://vent-de-folie.aminus3.com/image/2013-02-23.html

    Et pendant ce temps-là, la presse suisse nous livre du pain, des jeux et les gens s'en contentent...(du foot, des fesses et des poeples)...

    RépondreSupprimer