vendredi 15 mars 2013

Face à face matinal

Cette tasse-là, je ne la sors pas tous les jours. Mais j'apprécie y touiller mon café du matin:  

-Quand un électricien fait la démonstration chiffrée de l'inutilité de développer des éoliennes industrielles en Suisse et qu'un politicien enchaîne le débat sans revenir une seconde sur cette aspect des choses: il est là pour défendre les éoliennes et si elles ne servent pas à grand chose, il s'en contre fiche...  Je touille, je touille.

 -Quand l'assistance se met à rire nerveusement à l'évocation de la liste des symptômes du syndromes éolien, établie d'après l'observation de médecins et chercheurs... Je touille, je touille.

-Quand les promoteurs sont dans la salle et s'insurgent de ne pas être dans les rangs des intervenants alors qu'ils ont tellement de choses intelligentes à dire... je touille, je touille.

-Quand M. Nicati pour parler des dangers de projection de glace des éoliennes lit le permis de conduire de son arrière grand-père sur lequel est écrit qu'il ne faut pas s'approcher des trottoirs où sont les piétons parce qu'ils pourraient être aspirés par le véhicule... je touille, je touille.

-Quand M. Nicati (la télé est là, il faut bien qu'il cause) à l'évocation des nuisances des éoliennes sur la santé des riverains, mesure les DB de son discours en direct pour les comparer à celles des éoliennes... je touille, je touille.

Et encore:
-Quand un citoyen de Saint-Brais pose une caméra cachée à la déchetterie et que je fais remarquer à la commune que c'est illégal et inutilisable en justice de surcroît, et que cette dernière se dépêche d'avertir le citoyen indélicat, non pas de son geste illégal mais sur  la personne qui s'en est plainte (ce qui fait que maintenant ce fou furieux me menace de représailles)... je touille, je touille.

Et je suis bien contente que la justice européenne m'autorise à utiliser ce genre de tasse! Parce que si il n'y avait plus que les présidents pour oser insulter les citoyens, autant faire la révolution tout de suite. 

 

 


 

4 commentaires:

  1. Charles-André15 mars 2013 à 11:46

    570 kg de dossier pour obtenir le permis de construire de dix éoliennes !!!!!
    http://www.lalsace.fr/actualite/2013/03/14/trop-lourd-et-trop-complexe-regrette-le-maire-de-saales
    Ces machines qui sont complètement ruineuses, nuisibles et inutiles, voilà encore qu'avec tout ce papier et toute cette énergie perdue elles polluent et font perdre un temps précieux pour avancer dans La solution.La géothermie-profonde. Basta les éoliennes.
    Y a quand même pas besoin d'être intelligent pour comprendre que le seul intérêt de ces monstres c'est la RPC.L'appât du gain là tout de suite. Profitons de la transition énergétique pour faire un max de blé. Pauvres gens, on devrait vous le faire bouffer tout ce pognon.

    RépondreSupprimer
  2. Justement la RPC... Le national vient de voter son augmentation. Dans un article obscur signé ATS,

    http://www.lematin.ch/suisse/national-veut-encourager-energies-renouvelables/story/25723360

    ,prise en flagrant délit d'information lacunaire et orientée, on apprend qu'elle sera majorée de 1 à 1.5centimes au montant déjà alloué. Impossible de savoir s'il s'agit d'un montant général, pour l'éolien et/ou pour le solaire...L'UDC réagit et une certaine frange du PLR, on s'attend dores et déjà à entendre les roses verts cataloguer les questionneurs de pro-nucléaires...Le cerveau ayant définitivement déserté le crane des écologistes? J'extrapole mais c'est comme ça que ça va se passer. Ce qui est sur, c'est que la modération Tamédia censure à tour de bras, mes commentaires expliquant par le menu la non-séparation des lobbys éoliens et nucléaires ont tous passés à la trappe. Désolant mais prévisible.
    .
    Et à lire le comte-rendu de notre chère Voisine sur la soirée du club 44, on constate que le niveau ne s'est pas élevé d'un iota ...
    .
    Tout va bien, les humains ont le monde qu'ils méritent.
    .
    .
    .

    RépondreSupprimer
  3. Paroles de voisin15 mars 2013 à 17:17

    Je touille, je touille! Quand je pense à cette incroyable consommation des valeurs: la liberté, la justice, la confiance..... Elles camouflent au combien de servitudes.

    -On appelle conviction, ses propres calculs.
    -On attaque les plus faibles et l'on se satisfait de son combat.
    -On appelle prudence ses alibis ou son silence.
    -On tempête contre la violence, mais on avale sa langue quand nos voisins en sont les victimes.
    -On appelle idée ses intérêts.
    -On essaie d'être juste, mais on déclame la vérité vécue.

    Oui je touille, je touille, pas de précieux compromis dans ce système, il faut manger pour ne pas être mangé!!!! Dommage!!!!

    RépondreSupprimer
  4. excellent article comme d'hab', jusqu'au mot de la fin....
    il faudra que tu me racontes cette histoire de déchetterie j'ai raté un épisode!



    Rapaces - Album 2000



    http://www.youtube.com/watch?v=3_kUpBdPrrk

    RépondreSupprimer