lundi 27 mai 2013

Vendez tout! Vite vite vite pendant que nous sommes élus!

Quand un maire et un banquier vont aux champs...

C'est un monsieur sympa. Paysan de son état. Depuis des années il gère un domaine appartenant à une bourgeoisie comme fermier. Il raconte son métier, son engagement, son attachement aux choses de la terre. Comme agriculteur, dit-il, je ne supporte pas la vente de terres. C'est la dernière chose dont on doit se séparer.

Aimable, malin sans doute, il connaît son monde. Il a grandement amélioré le domaine qu'il gère avec justement l'acquisition de terres agricoles appartenant à des collègues moins regardant ou simplement obligés de vendre. Les affaires dit-il, on les traitait à l'écurie, à la laiterie ou dans les cuisines!

Longtemps totalement désintéressés, les maires des communes concernées par ce domaine ont fini par se rendre compte de ce qu'ils pourraient tirer des bonnes acquisitions du fermier. Les voici donc langues pendantes autour de la table du comité. Apprenant les bénéfices tirés de ces placements, l'un d'entre eux, le plus connu et le plus avide, s'est écrié: Quoi? Mais on aurait pu utiliser cet argent pour renflouer les dettes de ... ! (je ne dis pas lesquelles pour ne pas mettre dans l'embarras mon interlocuteur)

Voilà le problème des élus, continue notre bonhomme, ils veulent tout, tout de suite. Ils veulent vendre toutes les terres acquises grâce à des années de négociations et de diplomatie pour obtenir immédiatement des gains qu'ils mettront sur le bilan de leurs mandats! Mais une fois qu'ils seront loin, il n'y aura plus rien! Ni terre, ni revenu!

Je l'écoute et je retrouve ce sentiment de malaise que j'éprouve en face de nombreux élus:  Retirer du fric et de la gloire pendant qu'ils sont en place sans se soucier une seconde des ruines et des dettes qu'ils laisseront derrière eux.

Les nouvelles sont mauvaises d'où qu'elles viennent disait Eicher... En ce qui concerne les tristes sires qui nous gouvernent, cela se confirme.

Pour les éoles, voir les derniers commentaires de Myrisa dans les liens en tête de blog! Savoir aussi que les représentants des compagnies espagnoles qui envahissent les terres mexicaines avec leurs projets éoliens utilisent maintenant ouvertement les armes pour parvenir à leur fin, Voir ici.

Un reportage époustouflant hier soir sur LCP, "les insurgés de la terre" ou comment on change les lois pour faire passer des écologistes activistes pour des terroristes dangereux que l'on peut enfermer pour de longues années comme des criminels! Juste pour empêcher la résistance civile de gêner les profits destructeurs de l'économie. Un rayon de soleil au milieu de cet Océan obscur: Cécile Lecomte, à découvrir ici


4 commentaires:

  1. J'aimerais m'appeler Cécile avoir 20 ans, être un écureuil, tout comme elle je ferais! Quel bel exemple!
    Nous avons besoin de jeunesse et d'action, la lutte contre l'industrialisation de nos campagnes à besoin de vous jeunes gens, car la terre vous appartient, ne laisser pas les capitalistes s'emparer de vos richesses!
    Demain c'est vous,manifestez le! On compte sur vos idées et votre fougue!

    RépondreSupprimer
  2. Charles-André28 mai 2013 à 12:04

    Tout va très bien dans ce monde parfait.La RTS n'a plus de sujet de société à débattre pour son émission Infra-Rouge.
    Donc ce soir ils feront la pub pour le livre de l'Adolf.
    Pourquoi pas celui de la Cheval Laid ? on doit s'attendre à tout !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. voisine d'éoliennes28 mai 2013 à 23:21

      Arte par contre présentait un doc sur le pillage du sable. http://www.arte.tv/guide/fr/046598-000/le-sable-enquete-sur-une-disparition

      Combien de tonnes de béton déjà pour chaque éolienne? Ce sont décidément les escrocs qui nous gouvernent!

      Supprimer
  3. Charles-André28 mai 2013 à 23:58

    Les opposants Tramelots n'ont pas encore gagné:

    http://www.rjb.ch/rjb/Actualites/Regionale/20130528-Legislation-sur-les-eoliennes-suffisante.html

    RépondreSupprimer